Création d’un hub gazier : Poutine et Erdogan concluent un gros accord
Ce mercredi 19 octobre 2022, le Président turc a déclaré être parvenu à un accord avec son homologue russe, Vladimir Poutine sur un hub gazier. Selon Recep Tayyip Erdogan, l’Europe pourrait l’utiliser pour recevoir du gaz depuis la Russie.
Lors d’une réunion de son parti mardi 18 octobre, Recep Tayyip Erdogan a confirmé qu’Ankara et Moscou se sont mis d’accord sur la création du hub gazier en Turquie.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
« L’Europe réfléchit actuellement à la manière d’assurer l’approvisionnement énergétique pendant la période hivernale à venir. Dieu merci, nous n’avons pas un tel problème. De plus, lors de notre dernière réunion avec Poutine, nous avons convenu de créer un hub gazier en Turquie. Comme il a été annoncé, l’Europe peut recevoir du gaz russe via la Turquie », a déclaré le Président turc.
Un hub sécurisé
Auparavant, M. Erdogan a annoncé que le site pourrait être situé dans la partie européenne du pays. Il a alors précisé qu’il pourrait se trouver en Thrace.
L’idée de créer un tel hub a été proposé le 12 octobre par Vladimir Poutine lors du forum énergétique de Moscou. Selon le Président russe, cela pourrait compenser l’absence de livraison via les Nord Stream. En plus, cette décision serait économiquement raisonnable, d’autant plus que le niveau de sécurité serait beaucoup plus élevé.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.