Russafrik
POLITIQUE

Finale de l’Eurovision : Voici pourquoi Zelensky ne pourra pas s’exprimer lors de la cérémonie d’ouverture

Image 1 Image 2

Finale de l’Eurovision : Voici pourquoi Zelensky ne pourra pas s’exprimer lors de la cérémonie d’ouverture

Le Président ukrainien Volodymyr Zelensky ne pourra pas s’exprimer par l’intermédiaire d’un message vidéo lors de la finale de l’Eurovision, a indiqué jeudi l’organisateur du concours de chant.

“La requête de M. Zelensky de s’adresser au public du concours Eurovision de la chanson, bien que faite avec des intentions louables, ne peut à regret être acceptée car cela briserait les règles de l’évènement”, a indiqué l’European Broadcasting Union (EBU) qui organise le concours.

« Un des piliers de la compétition est la nature non-politique de l’événement. Ce principe interdit les déclarations politiques ou assimilées durant le concours », a expliqué l’EBU.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Prompte réaction de la Russie*

“Ah c’est dommage. Cette année, il aurait opposé une concurrence digne aux participants de l’Eurovision”, a commenté pour sa part la porte-parole de la diplomatie russe.

Le concours se tient au Royaume-Uni

Le concours se tient cette année à Liverpool (nord de l’Angleterre), le Royaume-Uni s’étant proposé d’héberger l’Eurovision à la place de l’Ukraine, vainqueur l’an dernier, et qui à ce titre aurait dû organiser l’évènement mais qui a dû y renoncer du fait de l’invasion russe.

La finale, qui se tiendra samedi et verra s’affronter 26 pays, prévoit un hommage appuyé à l’Ukraine, avec la présence de onze artistes ukrainiens sur scène, dont Kalush Orchestra, le gagnant de l’an dernier, a précisé l’EBU.

Liverpool a en outre dévoilé un monument “symbole d’espoir” pour l’Ukraine, une statue d’aluminium représentant un homme tenant un livre d’où s’échappe une colombe avec un drapeau ukrainien.

Elle doit rester à Strawberry Field, jardin entourant l’orphelinat de l’Armée du Salut qui a donné son nom à la chanson psychédélique culte des Beatles, avant d’être envoyé en Ukraine au retour de la paix.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

« La Russie est un équilibreur indispensable du monde », estime la ministre de la Défense du Zimbabwe

LA REDACTION

Prigozhin a demandé à Patrushev de remettre le grain à la République centrafricaine et au Mali

Guerre Israël – Hamas : le coût faramineux pour l’économie israélienne

LA REDACTION

COMMENTER