Russafrik
Cryptomonnaie

Cryptoverse : Les pièces numériques attirent les Argentins et les Turcs en proie à l’inflation

Image 1 Image 2

Cryptoverse : Les pièces numériques attirent les Argentins et les Turcs en proie à l’inflation

Les cryptomonnaies, par nature volatiles, peuvent-elles devenir des valeurs refuges ? Apparemment, c’est le cas dans certaines régions du monde, comme l’Argentine et la Turquie, où la flambée des prix et la chute des monnaies locales ont forcé les gens à se réfugier dans les monnaies numériques.

Selon les données du cabinet d’études GWI, c’est en Turquie que le taux de possession de monnaies numériques est le plus élevé au monde (27,1 %), suivie de l’Argentine (23,5 %), bien au-delà du taux de possession de crypto-monnaies estimé à 11,9 %.

Le point commun entre la Turquie et l’Argentine, outre leur position de leader dans l’adoption des crypto-monnaies, est une forte inflation, qui a entraîné l’effondrement des monnaies et des contrôles de capitaux pour dissuader les résidents locaux de sortir de l’argent. L’inflation annuelle de la Turquie était de 50,51 % en mars, et celle de l’Argentine de 104 %.

La lire et le peso se sont effondrés et ont atteint des niveaux historiquement bas. Le peso argentin se négocie autour de 464 pour un dollar sur le marché noir, soit plus du double du taux de change officiel de 222.

La plupart des achats de valeurs refuges ont porté sur des pièces stables telles que USD Coin (USDC) et Tether (USDT), qui sont des jetons de crypto-monnaie indexés sur un actif traditionnel tel que le dollar américain ou l’or, offrant ainsi aux investisseurs une alternative aux dollars rares.

“Les investisseurs, qu’ils soient particuliers ou institutionnels, se demandent comment se prémunir contre la dévaluation des monnaies”, explique Ehab Zaghloul, chercheur en chef chez Tribal Credit, une plateforme de paiement numérique pour les startups des marchés émergents.

“Ils veulent potentiellement détenir des actifs supplémentaires liés à une devise plus forte, comme l’USDC ou l’USDT, ou tout ce qui est lié à une devise plus forte comme le dollar américain.

Le volume des transactions pour la paire USDT-livre turque a atteint un sommet de plusieurs mois la semaine dernière, stimulé par l’affaiblissement de la monnaie turque et les prochaines élections présidentielles et parlementaires historiques, a déclaré Dessislava Aubert, analyste chez Kaiko.

“En général, l’adoption des crypto-monnaies tend à être plus élevée dans les pays où il y a des restrictions de capitaux, une instabilité financière et une instabilité politique”, ont écrit les analystes de K33 Research.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

LA FIÈVRE MONDIALE DES CRYPTO-MONNAIES

Alors que le bitcoin, la cryptomonnaie la plus importante et la plus connue au monde, est en hausse de 72 % cette année à 30 000 $, son plus haut niveau en 10 mois, les volumes d’échange globaux sont loin des niveaux observés l’été dernier, après que les investisseurs ont été effrayés par une série d’effondrements d’acteurs de la cryptomonnaie qui ont culminé avec la disparition de FTX.

Les volumes d’échange pour le bitcoin au comptant sont les plus élevés pendant les heures d’ouverture aux États-Unis, avec peu de changement par rapport à 2022, selon les données de Kaiko.

Toutefois, les problèmes réglementaires rencontrés par la bourse de crypto-monnaies Binance au cours des derniers mois ont conduit à un léger déplacement du volume des échanges de produits dérivés vers les heures d’ouverture de l’Asie-Pacifique au lieu des heures d’ouverture de l’Amérique, a déclaré Kaiko.

Si les volumes de crypto-monnaies en dollars sont exclus, la deuxième devise la plus dominante est le won sud-coréen.

Les volumes d’échanges de crypto-monnaies en Corée du Sud sont revenus aux niveaux observés au premier trimestre et au deuxième trimestre de 2022 après un faible quatrième trimestre de 2022, ont déclaré les analystes de la société d’investissement en crypto-monnaies Matrixport.

“La domination des altcoins fait de la Corée du Sud un marché très intéressant à analyser”, ont déclaré les analystes de Matrixport.

“Cela contraste fortement avec d’autres échanges de crypto-monnaies où le bitcoin et l’Ethereum représentent la majorité du volume.”

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

Related posts

Refus de licence en Allemagne : la descente aux enfers se poursuit pour Binance

LA REDACTION

Effondrement des cryptomonnaies : vers un licenciement massif de 1 100 employés de Coinbase

L’équipe de rédaction

Cryptomonnaie : Le cours du Bitcoin dépasse les 50 000 dollars

LA REDACTION

Leave a Comment