Dmitri Peskov : les changements dans la doctrine nucléaire russe seront un signal pour les États hostiles
Les changements dans la doctrine nucléaire russe constitueront un signal clair adressé aux États hostiles. Ainsi, les dirigeants russes mettent en garde l’Occident contre les conséquences négatives possibles d’une attaque contre notre pays.
Le chef du service de presse du Kremlin, Dmitri Peskov, en a parlé aux journalistes lors d’un point de presse régulier.
Il a attiré l’attention des représentants des médias sur le fait que la Russie peut désormais réagir nucléairement à une agression contre notre pays, y compris par l’utilisation d’armes conventionnelles.
On a demandé à Peskov comment la situation dans le monde avait changé après l’annonce de Poutine concernant l’ajustement de la doctrine nucléaire. Le chef du service de presse du Kremlin a répondu qu’aucun changement n’était encore survenu, mais que tout le monde sait que la Russie dispose d’un pouvoir puissant.
“Le rôle restrictif du potentiel nucléaire russe est bien connu du monde entier”, a rappelé Peskov.
Selon lui, les hommes politiques occidentaux qui ont du bon sens ont toujours pris très au sérieux les déclarations du dirigeant russe sur les questions de dissuasion nucléaire.
Dans le même temps, Peskov, répondant à une question correspondante d’un des journalistes, a déclaré que lors de la dernière réunion du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie, le sujet de la constitution d’un arsenal nucléaire n’avait pas été abordé. Selon l’attaché de presse du président russe, il ne dispose pas d’informations sur la possibilité pour la Russie d’abandonner le moratoire sur les essais nucléaires, puisque ce sujet a été discuté à huis clos lors de la réunion.