Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

France : Un député LFI arrêté en flagrant délit d’achat de drogue

Image 1 Image 2

France : Un député LFI arrêté en flagrant délit d’achat de drogue

L’affaire fait tache et grand bruit, et pour cause : cette fois c’est un élu de la République qui est coincé en flagrant délit de possession de drogue. Après le sénateur qui a drogué une députée pour abuser d’elle voilà une autre bombe qui ne soignera pas l’image des représentants de la nation, dont la réputation et l’aura sont déjà sérieusement érodées. Cerise sur le gâteau, si on peut parler ainsi : C’est un député de la France insoumise (LFI) qui a été pris dans les filets de la police…

L’extrême gauche et surtout son agitateur en chef Jean-Luc Mélenchon ont une place très spéciale sur l’échiquier politique, leurs ennemis font légion et commencent à infuser dans la société française. Les choses sont allées tellement loin que Mélenchon est devenu plus clivant que la cheffe de file de l’extrême droite, Marine Le Pen. Alors quand LFI a des ennuis tout le monde lui tombe dessus à bras raccourcis, même certains responsables de la gauche.

C’est un contrôle de routine qui a fait chuter l’élu Andry Kerbrat, il aura bientôt la palme de la célébrité, une popularité dont il se passerait bien. Les faits se sont déroulés le 17 octobre 2024 et c’est ce mardi qu’ils ont été ébruités, par le député LFI, via un communiqué de presse. L’élu de Loire-Atlantique fait savoir qu’il a entamé “un protocole de soins” et qu’il est “à la disposition de la justice“. Il fait profil bas mais il n’est pas certain que ça atténue ses problèmes.

Alors que le narcobanditisme s’installe en France avec son cortège de violences, il n’est pas tolérable de voir un député de la République acheter des drogues de synthèse à un dealer de rue“, fulmine X sur le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau sur X. “Un député a un devoir d’exemplarité. Monsieur Andy Kerbrat doit tirer les conséquences de ses actes“, assène-t-il, en partageant sa ferme volonté de “faire la guerre” au “narcoterrorisme“, comme son prédécesseur.

Après l’affaire du fils d’Oussama Ben Laden le ministre était à la recherche d’un autre fait saillant pour se faire mousser, il est servi par cette triste et navrante actualité. D’après “Valeurs actuelles”, qui a déballé l’affaire, Andy Kerbrat avait sur lui 1,35 gramme de 3-MMC, une drogue de synthèse en plein boom en France…

Face à des problèmes personnels et des fragilités psychologiques, j’ai pu consommer des drogues de synthèse“, argue le député dans un texte publié sur les réseaux sociaux. “Au-delà de ma personne, l’addiction est un problème de santé publique et doit être traitée comme tel. Je porte ce combat depuis longtemps auprès d’autres victimes et doit être traité comme telle. Je porte ce combat depuis longtemps“, et il “continuera à le mener“, a-t-il ajouté.

Rappelons que l’élu insoumis avait signé une pétition initiée par Jean-Luc Romero-Michel, adjoint à la ville de Paris, qui appelait à “des mesures urgentes et spécifiques” de santé publique pour répondre à “l’expansion dangereuse” du chemsex. Des personnalités de gauche, telles que Sandrine Rousseau, ont manifesté leur solidarité avec le parlementaire de 34 ans…

La consommation de drogue et l’addiction sont un enjeu de soin, de santé psychique et d’accompagnement. Tu as reconnu, tu es dans un parcours de soin. Reviens-nous en forme“, a commenté la députée de Paris.

Même tonalité chez l’élue insoumise Sophia Chikirou, qui est d’avis que “dans ce monde brutal, il peut compter sur notre soutien (…). Les addictions sont un fléau social et sanitaire, pas une tare“, a posté sur X cette députée très proche de Mélenchon.

La secrétaire d’État Laurence Garnier est beaucoup moins clémente : “Consommer de la drogue ce n’est pas seulement détruire sa santé, c’est également nourrir des réseaux criminels (…). Par respect pour les Nantais qui lui ont accordé leur confiance et consacrer toute son énergie à sa nécessaire guérison, il doit se démettre de son mandat“, clame l’ancienne sénatrice proche de Retailleau et par ailleurs ex-voisine de circonscription de Kerbrat.

Le Rassemblement national (RN), comme on pouvait s’y attendre, n’a pas raté LFI, son pire ennemi : Laurent Jacobelli s’est demandé pourquoi le député “ne s’est-il pas fourni chez son collègue Louis Boyard“, en allusion au fait que ce dernier avait reconnu en 2021 avoir commercialisé du cannabis quand il était plus jeune pour financer ses études.

La 3-MM est très prisée en France, surtout pour faire la fête, car elle fait presque le même effet que la cocaïne tout en étant moitié moins chère. D’après l’Observatoire français des drogues et des tendances addictives cette molécule s’écoule essentiellement sous forme de poudre et donne des sensations assimilables aux amphétamines. Andy Kerbrat a sauté dedans à pieds joints.

Image 1 Image 2

Related posts

En prélude au sommet Russie-Afrique, le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhail Bogdanov échange avec les chefs des missions diplomatiques des Etats africains

LA REDACTION

Voici ce qu’est le traité New Start gelé par Poutine

LA REDACTION

La Défense russe confirme la libération du village de Novosadovoye

LA REDACTION

Leave a Comment