Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Guerre en Ukraine : l’armée russe élimine 300 militaires ukrainiens et détruit un entrepôt avec plus de 5.000 obus en 24 heures

guerre
Image 1 Image 2

Guerre en Ukraine : l’armée russe élimine 300 militaires ukrainiens et détruit un entrepôt avec plus de 5.000 obus en 24 heures

guerre
Dans les dernières 24 heures, les forces armées russes ont déjoué toutes les attaques ukrainiennes et pris le contrôle partiel d’une localité sur l’axe de Donetsk. Près de 300 militaires de Kiev ont été tués ou blessés. La Russie a aussi visé deux entrepôts de munitions dont l’un abritait 5.000 obus, ainsi qu’un poste de commandement.
Un entrepôt de munitions a été détruit à Kramatorsk, où 2.000 obus de lance-roquettes Grad et plus de 3.000 autres projectiles étaient stockés, a indiqué le 14 décembre la Défense russe dans son bilan quotidien concernant son opération militaire.

Toujours près de cette ville, le poste de commandement ukrainien baptisé “Liman” a été annihilé.
Les troupes russes ont également entravé l’offensive de trois groupes d’assaut ukrainiens dans la République populaire de Lougansk (RPL), dans la direction de Krasny Liman.

Cinq groupes de sabotage et de reconnaissance ont été visés près de Tchervonaïa Dibrova, en RPL, et près de Torskoïé, en République populaire de Donetsk.
Une attaque de quatre groupes d’assaut a aussi été repoussée dans la direction du sud de Donetsk. Les frappes russes y ont également contrarié le redéploiement des troupes de réservistes ukrainiens.
Sur l’axe de Donetsk, l’armée russe a pris le contrôle de la plus grande partie de la localité du nom de Vodyanoïé.
Au total, l’Ukraine a vu 300 de ses militaires être mis hors de combat dans tous ces affrontements ces dernières 24 heures.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Armes détruites

Les forces armées russes ont pris pour cible deux stations radar de production américaine AN/TPQ-37, installées dans la République populaire de Donetsk, tout comme un entrepôt de munitions dans la région de Zaporojié, près de Kamenskoïé.
La DCA russe a intercepté un obus de lance-roquettes de production américaine HIMARS ainsi que trois drones.

Enfin, 93 postes d’artillerie ainsi que du personnel et du matériel militaires dans 186 zones ont été visés.
Depuis le début de l’opération militaire en Ukraine, l’armée russe a abattu 343 avions, 183 hélicoptères, 2.658 drones, détruit 396 systèmes de défense antiaérienne, 7.099 chars et autres véhicules blindés, 931 véhicules de lance-roquettes multiples, 3.685 équipements d’artillerie de terrain et de mortiers, ainsi que 7.599 unités de véhicules militaires.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Plus de 600 soldats ukrainiens tués ; voici le complet de la Défense russe en 24 heures

LA REDACTION

Les succès de l’opération russe ont un écho positif en Afrique, voici les faits qui le démontrent

LA REDACTION

Soudan du Sud : les vraies raisons d’une nouvelle guerre

LA REDACTION

COMMENTER