Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLESÉducationOffre d'emploi

Journée de deuil national en France, dix jours après le cyclone qui a ravagé Mayotte

Image 1 Image 2

Journée de deuil national en France, dix jours après le cyclone qui a ravagé Mayotte

Dix jours après le passage d’un cyclone qui a dévasté l’archipel de Mayotte, une minute de silence a été observée lundi en France lors d’une journée de deuil national, pour que “les Mahorais se sentent entourés par un pays tout entier” selon François Bayrou.
Le Premier ministre, toujours affairé à composer son gouvernement, a réuni le personnel dans la cour de Matignon pour observer la minute de silence qui s’est tenue lors de la journée de deuil national décrétée par le président Emmanuel Macron.

Cette minute de silence “a le sens d’une communion dans le deuil. Elle a le sens de la solidarité pour tous ceux qui sont dans l’épreuve. Elle a le sens d’un engagement pour que la communauté nationale soit présente, pour reconstruire Mayotte et faire que les Mahorais se sentent entourés par un pays tout entier”, a dit le Premier ministre François Bayrou, à l’issue de ce moment de recueillement.

Le président Macron et son épouse Brigitte se sont tenus debout sur le perron de l’Elysée pour observer cette minute, alors que tous les drapeaux ont été mis en berne en France.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Russie : le 27 mars, la Journée des troupes de la Garde nationale

LA REDACTION

Trump ordonne une pause de 90 jours sur les programmes d’aide étrangère des États-Unis

LA REDACTION

Sommet extraordinaire de l’UE : les attentes de l’Ukraine face au blocage hongrois

LA REDACTION

COMMENTER