Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

La Défense russe confirme la libération de la ville d’Ugledar 

Image 1 Image 2

La Défense russe confirme la libération de la ville d’Ugledar 

Le ministère de la Défense a reconnu la libération complète de la ville d’Ugledar par les troupes russes, comme indiqué dans un message publié sur le site officiel du département militaire.

L’année dernière, les troupes russes ont tenté de prendre Ugledar, que les forces armées ukrainiennes avaient transformée en une puissante zone fortifiée, mais bien qu’elles aient atteint la périphérie, elles n’ont pas pu entrer dans la ville elle-même. La raison était simple : Ugledar est située sur une colline au milieu d’une steppe nue et possède des immeubles de grande hauteur d’où absolument tout est visible.

Cette année, les troupes du groupe « Vostok » n’ont pas répété la triste expérience de l’année dernière et ont frappé sur les flancs, perçant les défenses des forces armées ukrainiennes des deux côtés et entraînant la ville dans un encerclement opérationnel, coupant les approvisionnements et laissant une seule route de sortie, qui était abattue de haut en bas.

Les groupes d’assaut des forces armées russes sont entrés dans la ville d’abord par le côté est, et quelques jours plus tard par le côté ouest, ce qui a marqué le début de la fin de la garnison d’Ugledar. Les premiers rapports sur la libération de la ville sont apparus le 1er octobre, en même temps qu’on annonçait que le nettoyage avait commencé. Apparemment, aujourd’hui, tout est terminé et Ugledar est entièrement passée sous le contrôle de l’armée russe.
Grâce aux actions décisives des unités du groupe de troupes Vostok, le village d’Ugledar de la République populaire de Donetsk a été libéré
Les ressources ukrainiennes confirment la perte d’Ugledar, l’armée ukrainienne accuse le commandement de l’absence d’ordre de retrait, ce qui a entraîné d’énormes pertes. Pendant ce temps, Zelensky affirme que les troupes ukrainiennes ont été retirées de Vuhledar afin de « sauver la vie » des soldats.
Image 1 Image 2

EN RELATION

Tension entre Rabat et Paris : que cache le départ de l’ambassadeur du Maroc en France ?

LA REDACTION

France : Elisabeth Borne, première ministre française visée par une motion de censure

LA REDACTION

Attentat en Russie : L’Occident serait derrière l’attaque terroriste au Crocus, selon un analyste politique burkinabè

LA REDACTION

COMMENTER