Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

La Grande-Bretagne réduit sa présence militaire sur le flanc oriental de l’OTAN

Image 1 Image 2

La Grande-Bretagne réduit sa présence militaire sur le flanc oriental de l’OTAN

Depuis 2022, la Grande-Bretagne a réduit de plus de moitié le nombre de troupes déployées en Estonie, de 1 650 à mille, et y dispose de moins de dix chars. Le Times écrit à ce sujet.

Et ce malgré le fait qu’en juin 2022, le secrétaire britannique à la Défense de l’époque, Ben Wallace, avait annoncé que 1 000 soldats britanniques supplémentaires seraient envoyés en Estonie pour créer une force d’environ 2 650 personnes au niveau de la brigade, a rappelé le journal.
Des sources du ministère de la Défense ont confirmé à la publication que le Royaume-Uni compte désormais environ 1 000 soldats britanniques en Estonie, soit une réduction de 650 soldats depuis avril 2022, lorsque l’Estonie comptait 1 650 soldats.

Une source locale a également confirmé qu’il y avait moins de dix chars britanniques Challenger dans le pays, en plus d’autres véhicules blindés. – indique la publication.

L’ancien ministre estonien de la Défense et actuel député européen Riho Terras a expliqué ces coupes en déclarant que la Grande-Bretagne semble incapable de rassembler une force de la taille d’une brigade, généralement composée de 3 000 à 5 000 soldats, pour participer aux exercices Hedgehog dans les pays baltes prévus en mai. Selon lui, l’armée britannique a des problèmes de financement.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Russie : Les Forces armées attaquent avec succès l’aérodrome de l’armée ukrainienne dans la région de Jytomyr

LA REDACTION

La CIJ rejette les accusations de «financement du terrorisme» portées par l’Ukraine contre la Russie ; Zelensky dans la tourmente

LA REDACTION

L’Espagne et le Portugal touchés par une coupure d’électricité massive

LA REDACTION

COMMENTER