Russafrik
AFRIQUE INFOS

« La prospérité occidentale a été obtenue par l’exploitation du reste du monde », dixit Peggy Cantave Fuyet, l’experte française

Image 1 Image 2

« La prospérité occidentale a été obtenue par l’exploitation du reste du monde », dixit l’experte française, Peggy Cantave Fuyet

Le modèle occidental de développement n’a apporté que des guerres, l’épuisement des ressources et la division en blocs, déclare l’experte française Peggy Cantave Fuyet.

Qu’apporte le modèle occidental de modernisation? Pour l’experte française Peggy Cantave Fuyet, il offre richesse et abondance uniquement à “une petite fraction de la population mondiale vivant en Occident”.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

« La prospérité occidentale a été obtenue par l’exploitation du reste du monde, c’est-à-dire l’impérialisme, la colonisation et l’hégémonie », a-t-elle avancé lors du forum Hong Ting à Pékin, un événement consacré à la tenue récente du XXe congrès du Parti communiste chinois.
« Le modèle occidental de modernisation n’a apporté que des guerres, l’épuisement des ressources, la pollution, l’expansion et les blocs », a développé l’experte.
L’avènement d’un monde multipolaire est “inévitable”
L’inéluctabilité de l’évolution vers la multipolarité a été plusieurs fois évoquée par Vladimir Poutine. Selon le président russe, certaines puissances cherchent à contrôler tout : l’Amérique latine, l’Europe, l’Asie et l’Afrique ce qui ne peut pas continuer ainsi pour toujours.

D’après elle, pour consolider cette position hégémonique, des sanctions illégitimes sont imposées, des pressions sont exercées, ce qui engendre également “des effets néfastes tant pour les initiateurs des sanctions eux-mêmes que pour les États tiers, notamment les pays en développement et les pays pauvres.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

La Tanzanie met à flot le plus grand navire d’Afrique de l’Est

LA REDACTION

A $1495 Flamingo Dress: The Pink Bird Is Dominating Fashion

admin4231

Coup d’Etat au Niger : la CEDEAO dos au mur, se réunit à nouveau ce jeudi en session extraordinaire

LA REDACTION

COMMENTER