Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Guerre en Ukraine : près de 500 militaires ukrainiens et étrangers éliminés ces dernières 24 heures

Image 1 Image 2

Guerre en Ukraine : près de 500 militaires ukrainiens et étrangers éliminés ces dernières 24 heures
La Défense russe a fait état de l’élimination de 500 militaires ukrainiens et mercenaires étrangers sur plusieurs axes du front ces dernières 24 heures. Parmi le matériel ennemi détruit figurent un entrepôt, un Mi-8, des obus de HIMARS, des radars, dont un de S-300, et huit drones.

Deux unités de mercenaires étrangers ont été anéanties par l’armée russe et les forces alliées ces dernières 24 heures dans la République populaire de Lougansk, rapporte la Défense russe.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Plus de 130 combattants ukrainiens et étrangers ont été éliminés, ainsi que trois chars, deux véhicules de combat et deux véhicules blindés de type Humvee. Des réserves ukrainiennes ont aussi essuyé une frappe dans le secteur de Krasny Liman, dans les territoires controlés par les forces de Kiev dans la République populaire de Donetsk.
L’Ukraine y a perdu plus de 200 militaires tués et plus de 120 blessés, ainsi que quatre chars, neuf blindés et huit autres véhicules. Sur l’axe sud de Donetsk, 80 militaires ont été éliminés lors de leur tentative de déjouer l’offensive de l’armée russe. 80 autres combattants ukrainiens ont été tués dans la zone de Nikolaïev et Krivoï Rog.

Armes détruites
Un entrepôt des forces de Kiev a été détruit dans la région de Kherson. Un hélicoptère Mi-8 et huit drones ont été abattus, tandis que 13 projectiles de lance-roquettes multiples de production américaine HIMARS, et d’Ouragan et Olkha ont été interceptés.

Une station radar AN TPQ-37 de production américaine et un radar de système sol-air S-300 ont aussi été frappés. Plusieurs lance-roquettes multiples Grad dans la région de Kharkov et un détachement ukrainien d’artillerie dans la République populaire de Donetsk ont été détruits.

Depuis le début de l’opération militaire en Ukraine, l’armée russe a abattu 330 avions, 168 hélicoptères, 2.422 drones, détruit 384 systèmes de défense antiaérienne, 6.297 chars et autres véhicules blindés, 882 véhicules de lance-roquettes multiples, 3.547 équipements d’artillerie de terrain et de mortiers, ainsi que 6.986 unités de véhicules militaires.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Guerre en Ukraine : Un MiG-29, un Mi-8, trois entrepôts de munitions… le  point des opérations, ce mardi 14 février

LA REDACTION

Incroyable : Un logiciel d’IA est créé en Russie capable de détecter tous types de matériels de l’Otan

LA REDACTION

Urgent / Gambie : une tentative de coup d’État déjouée

LA REDACTION

COMMENTER