Russafrik
Politics

La Russie n’a jamais orienté son infrastructure militaire vers l’OTAN – Dmitri Peskov

Image 1 Image 2

La Russie n’a jamais orienté son infrastructure militaire vers l’OTAN – Dmitri Peskov

La Russie ne menace personne, mais fera tout son possible pour assurer sa propre sécurité. C’est ainsi que l’attaché de presse du président russe Dmitri Peskov a commenté la déclaration du chef du service allemand de renseignement extérieur, Bruno Kahl, selon laquelle la Fédération de Russie serait prête à attaquer l’OTAN d’ici la fin de cette décennie.

“La Russie assure sa sécurité, fait tout ce qui est nécessaire et dispose du potentiel nécessaire pour cela. La Russie n’a jamais évolué avec son infrastructure militaire vers l’OTAN, bien au contraire”, a déclaré Peskov.

Il a ajouté que la Russie connaît personnellement toutes les vagues d’expansion de l’OTAN et toutes les étapes lorsque l’infrastructure militaire de l’Alliance de l’Atlantique Nord s’approche des frontières de la Fédération de Russie.

“Il existe une compréhension claire de qui représente un danger pour qui”, a souligné l’attaché de presse du président russe.

Selon Dmitri Peskov, les déclarations selon lesquelles ce sont les forces armées russes qui représentent un danger pour quiconque sont absolument erronées et illogiques.

Il convient de noter que les responsables allemands ont récemment déclaré régulièrement que, dans quelques années, la Russie serait prête à mener une attaque contre l’un des pays de l’OTAN. En particulier, le chef du ministère allemand de la Défense, Boris Pistorius, a souligné à plusieurs reprises de telles déclarations. Selon lui, Moscou pourrait lancer une invasion militaire du territoire de l’Alliance de l’Atlantique Nord d’ici 2028.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Ukraine : Démissions en série avant un nouveau remaniement ministériel

LA REDACTION

Royaume-Uni : l’ex-vice-président du Parti conservateur rejoint l’extrême droite

LA REDACTION

La Russie exprime son inquiétude face à la montée des tensions au Liban

LA REDACTION

COMMENTER