Russafrik
Politics

Espagne : Pedro Sanchez fait son retour en meeting en Catalogne

Image 1 Image 2

Espagne : Pedro Sanchez fait son retour en meeting en Catalogne

Pedro Sánchez, le chef du gouvernement espagnol, a refait surface jeudi lors d’un meeting de la campagne catalane, quelques jours après avoir finalement annoncé qu’il restait en poste alors qu’il avait menacé de démissionner. Un retour qui a quelque peu éclipsé le candidat catalan.

Sa présence au meeting du candidat socialiste Salvador Illa avait été mise entre parenthèses la semaine dernière alors qu’il laissait planer le doute sur sa démission suite à l’ouverture d’une enquête sur son épouse. Mais ce jeudi soir, en banlieue de Barcelone, Pedro Sanchez était bien là.

Et la présence du Premier ministre espagnol, c’est tout ce qui compte pour María Belver, jeune militante : « Le résultat final c’est qu’il reste, c’est le plus important et cela va aider la campagne sans aucun doute ».

Au fond de la salle, Francisco Cervera, retraité, pense que les socialistes ont évité le pire. « Je pense que s’il avait démissionné lundi, ça aurait été très compliqué pour nous ici, voire presque impossible », estime-t-il.

Donné gagnant dans les sondages pour le scrutin du 12 mai prochain, Salvador Illa avait même stoppé sa campagne pour soutenir le chef du gouvernement en pleine réflexion. Et sur scène, Pedro Sanchez s’est montré reconnaissant. « Je voudrais surtout vous remercier d’abord personnellement pour toute cette affection, empathie et solidarité que j’ai reçu de vous tous ces jours-ci. Merci de tout cœur ! », a-t-il dit. Une affection renouvelée ce soir et que Sanchez semblait venir chercher.

Image 1 Image 2

EN RELATION

 OTAN : Trump tranche, ses alliés ont de quoi s’inquiéter

LA REDACTION

En Pologne, les agriculteurs ont levé tous leurs blocages à la frontière avec l’Ukraine

LA REDACTION

La Pologne veut que l’UE annule les préférences commerciales accordées à l’Ukraine ; un coup dur pour Zelensky

LA REDACTION

COMMENTER