Russafrik
Politics

L’Allemagne devrait voter le 23 février pour ses élections législatives anticipées

Image 1 Image 2

L’Allemagne devrait voter le 23 février pour ses élections législatives anticipées

L’Allemagne devrait organiser des élections législatives anticipées le 23 février prochain. La date a été approuvée par la CDU/CSU, principal parti d’opposition, selon des sources au sein du parti social-démocrate au pouvoir.

La date du scrutin a fait l’objet de plusieurs jours de bras de fer après l’éclatement soudain de la coalition tripartite d’Olaf Scholz, minée par les désaccords idéologiques.

Le chancelier a limogé mercredi dernier son ministre des Finances Christian Lindner, déplorant le comportement “égoïste” du chef de file du camp libéral, qui a “trop souvent trahi [sa] confiance”. Cette décision a mené au départ de tous les autres ministres libéraux du FDP.

Vote de confiance à la mi-décembre

Selon une autre source, le chancelier devrait poser le 16 décembre la question de confiance au Bundestag, la chambre basse du parlement. Le vote aura lieu deux jours plus tard.

Une fois qu’Olaf Scholz aura perdu ce vote, un scénario quasi-inévitable étant donné qu’il ne dispose plus d’une majorité, le président allemand Frank-Walter Steinmeier aura trois semaines jours pour dissoudre la chambre et convoquer ainsi de nouvelles élections dans les 60 jours

Image 1 Image 2

Related posts

Course présidentielle américaine : seul Dieu peut me convaincre d’arrêter – Biden

LA REDACTION

La Turquie se retire du traité FCE : ce que l’on sait de ce document

LA REDACTION

Sed perferendis quibusdam aliquid cupiditate quod nostrum non

Rédacteur

Leave a Comment