Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Le bilan de la tempête Boris passe à 22 morts en Europe centrale

Image 1 Image 2

Le bilan de la tempête Boris passe à 22 morts en Europe centrale

Les corps de plusieurs victimes de la tempête Boris ont été retrouvés mardi en Autriche et en Pologne, faisant grimper le bilan de ces graves inondations à 22 morts au niveau européen.

La tempête Boris a causé la mort de sept personnes en Roumanie, sept en Pologne, cinq en Autriche et trois en République tchèque. Plusieurs autres sont portées disparues.

Si la situation météorologique semble s’améliorer en plusieurs endroits, les sols restent saturés et les rivières sortent toujours de leur lit, ce qui amène les autorités à réclamer des populations qu’elles conservent la plus grande prudence.

Le nombre des victimes pourrait augmenter, les autorités polonaises locales évoquant d’autres morts, mais sans donner de détails, et surtout sans confirmation de la police, « seule habilitée » à annoncer ce genre d’information, selon le ministre de l’Intérieur Tomasz Siemoniak.

Des villages coupés du monde

Pendant que les habitants et les autorités, soutenus par la police, l’armée et les pompiers, commençaient à nettoyer leurs localités, des collectes de fonds et de denrées de première nécessité s’organisaient à travers le pays.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Drones iraniens en Ukraine : Washington met en garde Téhéran

LA REDACTION

𝐁𝐮𝐫𝐤𝐢𝐧𝐚 𝐅𝐚𝐬𝐨 / 𝐄𝐧𝐪𝐮𝐞̂𝐭𝐞 𝐞𝐱𝐜𝐥𝐮𝐬𝐢𝐯𝐞 : 𝐋𝐚 𝐃𝐆𝐒𝐄 𝐟𝐫𝐚𝐧𝐜̧𝐚𝐢𝐬𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐟𝐥𝐚𝐠𝐫𝐚𝐧𝐭 𝐝𝐞́𝐥𝐢𝐭. 𝐌𝐚𝐜𝐫𝐨𝐧 𝐥𝐢𝐦𝐨𝐠𝐞 son 𝐝𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫

L’équipe de rédaction

Russie : Les Forces armées attaquent avec succès l’aérodrome de l’armée ukrainienne dans la région de Jytomyr

LA REDACTION

COMMENTER