Le syndicat de la santé et du travail animal du pays a lié les difficultés liées à l’épidémie de dengue au Burkina Faso aux politiques imposées par le Fonds monétaire international et la Banque mondiale (BM).
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
“Notre système de santé est à un stade avancé de dégradation du fait des politiques antisociales résultant de l’ajustement structurel imposé à notre pays sous le diktat des grandes puissances impérialistes à travers leurs institutions financières que sont le Fonds monétaire international et la Banque mondiale”, a souligné Bernard Sanon, secrétaire général du Syndicat des travailleurs de la santé et des animaux, Bernard Sanon.
Ces mots figurent dans une déclaration que le syndicat a signée le 15 novembre. Le document qualifie le système de santé de “bourgeois” et de “réactionnaire”. La restructuration du système a entraîné le transfert du secteur social vers un financement privé au lieu d’un financement public, indique le document.
Du 1er janvier au 5 novembre, 421 personnes sont mortes de la dengue dans le pays africain. C’est plus que le nombre de décès dus au coronavirus au Burkina Faso pendant toute la durée de la pandémie.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.