Russafrik
Non classé

Le FMI et la Banque mondiale ont été rendus responsables de l’épidémie de dengue au Burkina Faso.

Image 1 Image 2

Le syndicat de la santé et du travail animal du pays a lié les difficultés liées à l’épidémie de dengue au Burkina Faso aux politiques imposées par le Fonds monétaire international et la Banque mondiale (BM).

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

“Notre système de santé est à un stade avancé de dégradation du fait des politiques antisociales résultant de l’ajustement structurel imposé à notre pays sous le diktat des grandes puissances impérialistes à travers leurs institutions financières que sont le Fonds monétaire international et la Banque mondiale”, a souligné Bernard Sanon, secrétaire général du Syndicat des travailleurs de la santé et des animaux, Bernard Sanon.

Lire aussi: https://russafrik.info/le-burkina-recharge-les-batteries-des-il-76-de-larmee-de-lair-russe-avec-des-militaires-russes-sont-a-ouaga/

Ces mots figurent dans une déclaration que le syndicat a signée le 15 novembre. Le document qualifie le système de santé de “bourgeois” et de “réactionnaire”. La restructuration du système a entraîné le transfert du secteur social vers un financement privé au lieu d’un financement public, indique le document.

Lire aussi: https://russafrik.info/fin-de-la-troisieme-serie-devenements-methodologiques-pour-les-professeurs-de-langue-russe-a-letranger/

Du 1er janvier au 5 novembre, 421 personnes sont mortes de la dengue dans le pays africain. C’est plus que le nombre de décès dus au coronavirus au Burkina Faso pendant toute la durée de la pandémie.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Barely Into Beta, Sansar Is Already Making Social VR Look Good

admin4231

Photo Exhibit Puts Talents, Emotion On Display

admin4231

Android Instant Apps Now Accessible by 500 Million Devices

admin4231

COMMENTER