Le Nigeria veut coopérer avec la Russie pour le bien de l’Afrique de l’Ouest
Abuja compte coopérer avec la Russie et apprécie son soutien, a déclaré à Sputnik le ministre nigérian des Affaires étrangères.
Yusuf Tuggar a fait part de son intention de se rendre à Moscou en mars pour s’entretenir avec son homologue russe Sergueï Lavrov. Le Nigeria espère renforcer ses liens avec la Russie pour régler les problèmes des pays de l’Afrique de l’Ouest, a fait valoir Yusuf Tuggar. Plusieurs régions de la zone en question se tournent aujourd’hui vers Moscou pour obtenir son soutien, a-t-il noté.
“Nous espérons que la Russie coopérera avec le Nigeria, le plus grand pays d’Afrique de l’Ouest, pour résoudre certains des problèmes régionaux”, a souligné le ministre.
Selon M.Tuggar, son pays apprécie ses relations de longue date avec Moscou qui l’a “apporté son assistance à l’époque de la guerre civile”. A Moscou, il compte également évoquer un renforcement de la coopération dans le domaine du nucléaire civil. Selon lui, le Nigeria est “très intéressé” par la construction d’une centrale nucléaire en partenariat avec le russe Rosatom.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.