« Le système financier mondial actuel a permis au “milliard d’or” de vivre au détriment d’autres »,Vladimir Poutine
Le chef du kremlin, Vladimir Poutine lors du sommet de l’Astan, a proposé de réviser les principes du système financier financier mondial, qui « pendant des decennies a permis au soi-disant milliard doré autoproclamé de vivre aux dépens de quelqu’un d’autre. »
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
Dénonçant le système financier mondial actuel, Vladimir Poutine a affirmé que la Russie préconisait la révision de son fonctionnement. Le système financier mondial actuel “pendant des décennies, a permis au soi-disant « milliard doré” autoproclamé de vivre aux dépens de quelqu’un d’autre », a déclaré le Président russe lors de la Conférence pour l’interaction et les mesures de confiance en Asie qui se déroule à Astana.
Le système financier mondial actuel “pendant des décennies, a permis au soi-disant « milliard doré” autoproclamé de vivre aux dépens de quelqu’un d’autre », a déclaré le Président russe lors de la Conférence pour l’interaction et les mesures de confiance en Asie qui se déroule à Astana.
Selon le chef de l’Etat russe, ce point de vue est partagé par plusieurs partenaires en Asie.
Recours aux monnaies nationales
Pour revoir ce système financier, Moscou envisage une utilisation plus active des monnaies nationales dans les règlements mutuels. “De telles mesures contribueraient sans aucun doute à renforcer la souveraineté financière de nos États, à développer les marchés de capitaux nationaux et à approfondir l’intégration économique régionale“, a expliqué M. Poutine.
“De telles mesures contribueraient sans aucun doute à renforcer la souveraineté financière de nos États, à développer les marchés de capitaux nationaux et à approfondir l’intégration économique régionale“, a expliqué M. Poutine.
La menace de famine plane
La “volatilité accrue des prix mondiaux de l’énergie, des denrées alimentaires, des engrais, des matières premières et d’autres biens importants” “conduit à une détérioration de la qualité de vie dans les pays développés comme dans les pays en développement”, a jugé Vladimir Poutine.
“Qui plus est, il existe une réelle menace de famine et de bouleversements sociaux généralisés, en particulier dans les pays les plus pauvres”, a-t-il ajouté. Il a par ailleurs souligné que Moscou faisait “un maximum d’efforts pour fournir des produits essentiels aux pays qui en ont besoin.”
De nouveaux centres de force en Asie
Alors que “le monde devient véritablement multipolaire”, “c’est l’Asie qui y joue probablement le rôle clé, là où se renforcent les centres de force”, a précisé M.Poutine. Pour lui, les pays asiatiques sont la locomotive de la croissance économique mondiale.
« Ici, des associations d’intégration telles que l’Organisation de coopération de Shanghai, l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est, l’Union économique eurasienne fonctionnement dynamiquement, avec de bons résultats », a-t-il estimé.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.