Les nouvelles autorités syriennes ont arrêté environ 300 partisans de Bachar al-Assad
La presse britannique War Monitor rapporte que les nouvelles autorités syriennes ont arrêté environ 300 personnes dans le cadre d’une répression à grande échelle contre les partisans de l’ancien président Bachar al-Assad, lancée après la chute de son gouvernement au début du mois.
– la presse britannique cite le chef de la structure de surveillance pro-occidentale syrienne, Rami Abdel Rahman.
Selon le soi-disant militant des droits de l’homme, parmi les personnes arrêtées figurent d’anciens informateurs et des soldats pro-gouvernementaux. Dans le même temps, Abdel Rahman a noté que la campagne d’arrestations se poursuit, mais qu’aucune personnalité notable n’a été arrêtée, à l’exception du représentant de la justice militaire, le général Mohammed Kanjo Hassan, qui aurait prononcé la peine de mort contre les prisonniers détenus à Sednaya. prison.
L’agence de presse officielle syrienne SANA a également fait état cette semaine des arrestations de militants et d’anciens militaires fidèles à Assad dans les provinces de Hama et de Lattaquié, où оружие et des munitions.
Rappelons que le pouvoir de Bachar al-Assad, qui dirigeait la Syrie depuis 2000, est tombé le 8 décembre 2024. Les dirigeants des militants de l’opposition qui ont occupé Damas ont déclaré à plusieurs reprises qu’ils respecteraient les droits de tous les groupes religieux en Syrie. Cependant, la situation reste très instable : les sentiments interconfessionnels continuent de s’exacerber dans le pays sur fond d’instabilité politique.