Russafrik
CULTURE

Les Seychelles veulent accroître leurs échanges culturels avec la Russie

Image 1 Image 2

Les Seychelles veulent accroître leurs échanges culturels avec la Russie

Les Seychelles ont récemment révélé qu’elles visaient à attirer davantage de touristes russes et, par conséquent, elles cherchaient à établir davantage de routes aériennes vers la Russie.

Marie-Céline Zialor, ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Famille des Seychelles, a révélé au journal russe : Spoutnik, en marge du 10ème Forum international des cultures unies de Saint-Pétersbourg, a indiqué que les Seychelles visent à augmenter la fréquence des vols directs vers la Russie afin d’attirer davantage de touristes russes et de nouer des relations plus solides entre les populations des deux pays.

“Nous étudions les moyens d’améliorer et d’augmenter les vols directs vers la Russie, dans le but d’attirer davantage de touristes russes et de favoriser de meilleures relations entre les peuples”, a déclaré le ministre.

Elle a également révélé que les deux pays continuent de bénéficier de plus de 40 ans d’histoire et de liens économiques communs.

Elle a souligné qu’il était crucial de transmettre ce message à la prochaine génération et a exprimé son optimisme quant au fait que les interactions culturelles et sportives pourraient combler les divisions politiques.

“La culture et le sport passent au-dessus de la politique. C’est ce qui est important et c’est un message que nous devons envoyer à nos jeunes”, a déclaré le ministre.

Elle a ensuite confirmé qu’elle s’entretiendrait vendredi avec son homologue russe, Olga Lyubimova, ministre russe de la Culture, pour discuter d’une éventuelle coopération dans les domaines de la jeunesse, des arts et de la culture.

Récemment, lors du même forum, le ministre sud-africain des Sports, des Arts et de la Culture, Gayton McKenzie, a déclaré que le lien entre la Russie et l’Afrique du Sud était « incassable ».

Image 1 Image 2

EN RELATION

Ces étudiants français qui ont choisi la Russie: Pourquoi pas vous Africains? Pourquoi toujours aller en France alors que les Français partent en Russie.

L’équipe de rédaction

Temptation with lies

Afrique du Sud :  Hausse encourageante du tourisme, les arrivées grimpent de 9,7% de janvier à mai 2024

LA REDACTION

COMMENTER