Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLESÉducationOffre d'emploi

L’Europe risque d’être laissée pour compte, avertit Volodymyr Zelensky

Image 1 Image 2

L’Europe risque d’être laissée pour compte, avertit Volodymyr Zelensky


– La présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter a prononcé mardi le discours d’ouverture du Forum économique mondial (WEF) en appelant le monde politique à la “stabilité”.

– Un peu plus tard dans la journée, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a également fait un discours, avertissant que l’Europe risquait d’être laissée pour compte avec Donald Trump à la tête des Etats-Unis.

– Peu avant l’ouverture officielle du WEF, Karin Keller-Sutter et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen ont discuté de la prochaine étape entre Berne et Bruxelles après la finalisation des accords. Elles se sont entretenues en bilatérale, avant l’ouverture officielle du WEF à Davos.

– Les conflits armés figurent en tête des préoccupations des 11’000 chefs d’entreprises de 121 pays interrogés par l’enquête annuelle du WEF. Les craintes de “confrontations géoéconomiques” figurent à la troisième place des risques cités pour cette année.

– Environ 300 opposants au Forum économique mondial ont manifesté dimanche à Davos. Alors que le cortège bloquait la route d’accès à la localité, la Jeunesse socialiste suisse a fait la promotion de son “Initiative pour l’avenir

Image 1 Image 2

EN RELATION

NEGOCIATIONS ENTRE MOSCOU ET KIEV, LE PLAN DE WASHINGTON

LA REDACTION

Le rand rugit à nouveau : l’Afrique du Sud surfe sur l’espoir d’une trêve au Moyen-Orient

L’équipe de rédaction

Liban : 2464 martyrs et 11530 blessés depuis le début des bombardements israéliens

LA REDACTION

COMMENTER