Russafrik
POLITIQUE

L’Italie frappée par des virus, les hôpitaux saturés

Image 1 Image 2

L’Italie frappée par des virus, les hôpitaux saturés

Une situation qui n’est pas sans rappeler ce que vivait l’Italie il y a quelques années, lorsque la crise du covid-19 a commencé à déferler en Europe. Des hôpitaux bondés et saturés, une incompréhension totale, un cruel manque de moyen pour soigner les malades et de nombreuses craintes de propagation.

Actuellement en Italie, les choses vont mal. En effet, les hôpitaux et établissements médicaux ont signalé une forte hausse du nombre de personnes touchées par certaines infections aux maladies respiratoires. Selon les premières observations, les personnes âgées sont particulièrement concernées.

Les hôpitaux italiens, débordés

Le covid-19 est directement concerné, puisque partout en Europe, on voit le nombre de cas peu à peu grimper. Mais d’autres virus seraient aussi impliqués et pourraient expliquer pourquoi les hôpitaux italiens font actuellement face à une forte pression. L’Institut supérieur de la santé, en Italie, a pour sa part confirmé les observations faites sur le terrain, expliquant que la courbe épidémique de grippe était au plus haut.

Image 1 Image 2

Related posts

La diplomate russe Maria Vladimirovna Zakharova recadre sévèrement Macron après sa sortie sur la mutinerie du groupe Wagner en Russie

LA REDACTION

À trop soutenir Kiev, l’Allemagne se retrouve à court de munitions

LA REDACTION

« Poutine dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas », estime un ex-ministre sénégalais

LA REDACTION

Leave a Comment