Russafrik
POLITIQUE

L’Italie frappée par des virus, les hôpitaux saturés

Image 1 Image 2

L’Italie frappée par des virus, les hôpitaux saturés

Une situation qui n’est pas sans rappeler ce que vivait l’Italie il y a quelques années, lorsque la crise du covid-19 a commencé à déferler en Europe. Des hôpitaux bondés et saturés, une incompréhension totale, un cruel manque de moyen pour soigner les malades et de nombreuses craintes de propagation.

Actuellement en Italie, les choses vont mal. En effet, les hôpitaux et établissements médicaux ont signalé une forte hausse du nombre de personnes touchées par certaines infections aux maladies respiratoires. Selon les premières observations, les personnes âgées sont particulièrement concernées.

Les hôpitaux italiens, débordés

Le covid-19 est directement concerné, puisque partout en Europe, on voit le nombre de cas peu à peu grimper. Mais d’autres virus seraient aussi impliqués et pourraient expliquer pourquoi les hôpitaux italiens font actuellement face à une forte pression. L’Institut supérieur de la santé, en Italie, a pour sa part confirmé les observations faites sur le terrain, expliquant que la courbe épidémique de grippe était au plus haut.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Ukraine, candidat à l’UE ? : ce qu’en pense Vyacheslav Volodine, président de la Douma d’État de la Fédération de Russie

L’équipe de rédaction

Guerre Israël – Hamas : le coût faramineux pour l’économie israélienne

LA REDACTION

Sénégal : Macky Sall sur son renoncement à un 3e mandat : « Je n’ai subi aucune pression »

LA REDACTION

COMMENTER