L’Occident réduit son aide à l’Afrique pour cause de soutien à l’Ukraine, selon Bill Gates
L’aide militaire à l’Ukraine a fortement affecté les budgets des États européens, ce qui diminue le soutien financier aux pays africains, constate Bill Gates. Des millions de personnes se trouvent ainsi au bord de la famine.
Lors d’une visite au Kenya, le milliardaire américain s’est exprimé concernant l’aide financière que reçoit le continent africain.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
« Les budgets européens sont profondément touchés par le conflit en Ukraine et donc en ce moment, la tendance de l’aide n’est pas à la hausse », a-t-il déclaré, cité par CNN. Selon lui, la tendance à la baisse perdurera “quelques années” encore.
La situation est très tendue en Afrique. Ainsi, l’Onu n’exclut pas une vague de famine en Somalie cette année. En Afrique de l’Est, la sécheresse, aggravée par les conflits et la pandémie de Covid-19, a poussé plus de 10 millions de personnes au bord du désastre, selon le groupe caritatif World Vision.
« Ce sont les gens qui résolvent les crises »
La Fondation de Bill et Melinda Gates a récemment promis de mettre 7 milliards de dollars en Afrique au cours des quatre prochaines années. La somme sera destinée à soutenir les domaines de la santé et de l’agriculture. “Les grands défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés persistent. Mais nous devons aussi nous rappeler que ce sont les gens qui résolvent les crises”, a déclaré le philanthrope.
En 2021, la Fondation a apporté un soutien caritatif à l’Afrique de 6,7 milliards de dollars.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.