L’Otan est déjà en conflit avec la Russie, estime Moscou
L’Otan a déclaré ce 11 juillet lors du sommet à Vilnius qu’il ne cherchait pas la confrontation avec la Russie. Une annonce à laquelle la porte-parole de la diplomatie russe a rétorqué que l’Alliance y était déjà bel et bien.
L’Otan participe déjà à une confrontation avec la Russie, a déclaré ce 11 juillet la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.
“Bien entendu, l’Otan ne cherche pas le conflit avec la Russie. L’Otan ne fait qu’y participer”, a écrit sur Telegram Maria Zakharova, commentant ainsi le communiqué du sommet de Vilnius.
Plus tôt dans la journée, l’Alliance avait annoncé en marge de son sommet de Vilnius ne pas chercher la confrontation avec la Russie, mais qu’elle ne voyait pas Moscou comme un partenaire.
“Nous aspirons à la stabilité et à la prévisibilité dans la zone euro-atlantique ainsi qu’entre l’Otan et la Russie. L’Otan ne cherche pas la confrontation et ne représente aucune menace pour la Russie. Compte tenu des politiques et des agissements hostiles de la Russie, nous ne pouvons pas la considérer comme un partenaire”, a indiqué le communiqué.