Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLESPOLITIQUE

Participation souhaitée de Macron au sommet des Brics : l’Inde refuse d’être mêlé à une décision qui appartient à l’Afrique du Sud

Vinay Kwatra
Image 1 Image 2

Selon le vice-ministre indien des Affaires étrangères, Vinay Kwatra, l’Inde est consciente du désir du président français Emmanuel Macron de participer au sommet des Brics (Russie, Brésil, Inde, Chine, Afrique du Sud), mais la décision à ce sujet devrait être prise par la présidence sud-africaine de l’association, Cyril Ramaphosa.

Vinay Kwatra

Alors que le président français Emmanuel Macron exprime son souhait de participer au Sommet des BRICS, il semble que Paris fait des pieds et des mains pour y arriver. La situation a été présentée à l’Inde, un des membres de l’organisation. Cependant, ce dernier n’a pas donné une suite espérée à la requête de la France pour Macron. « Nous avons entendu dire que la France avait exprimé son désir de participer au sommet des BRICS », a déclaré le diplomate indien.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

« L’Afrique du Sud accueille le sommet des BRICS cette année. Le choix du pays à inviter est une question qui doit être posée à l’Afrique du Sud, et non à l’Inde », a précisé Kwatra, lors d’une réunion d’information précédant la visite du premier ministre indien Narendra Modi à Paris. Pretoria assure la présidence des BRICS cette année. Le sommet de l’association devrait se tenir à Johannesburg du 22 au 24 août. Plus tôt, la ministre française des Affaires européennes et étrangères, Catherine Colonna, a déclaré que Macron pourrait envisager d’assister au sommet des BRICS s’il recevait une invitation en ce sens.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

How the US tax code bypasses women entrepreneurs

admin4231

L’armée russe détruit 28 chars, dont des Leopards : Voici le point complet de l’opération russe en Ukraine en 24 heures

LA REDACTION

Birmanie : la junte au pouvoir accuse l’ONU d’«allégations partiales» concernant les droits humains

LA REDACTION

COMMENTER