Russafrik
POLITIQUE

Le Qatar annonce un accord pour approvisionner l’Allemagne en gaz naturel liquéfié

Image 1 Image 2

Le Qatar annonce un accord pour approvisionner l’Allemagne en gaz naturel liquéfié

En conférence de presse cette semaine, le ministre qatarien de l’Energie, a déclaré que le pays du Golfe va fournir « jusqu’à 2 millions de tonnes de GNL par an » à l’Allemagne, à partir de 2026.

Le Qatar annonce un accord d’approvisionnement en gaz naturel liquéfié (GNL) avec l’Allemagne sur quinze ans, en pleine crise mondiale de l’énergie provoquée par la guerre en Ukraine.
Le pays du Golfe va fournir « jusqu’à 2 millions de tonnes de GNL par an » au terminal gazier en cours de construction à Brunsbuntell, dans le nord de l’Allemagne, à partir de 2026, déclare le ministre qatarien de l’Energie, lors d’une conférence de presse.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

L’accord, conclu entre Qatar Energy et la compagnie américaine ConocoPhilips, contribuera « aux efforts visant à soutenir la sécurité énergétique en Allemagne et en Europe », a déclaré le ministre qatari de l’Énergie, Saad Sherida Al-Kaabi, lors de sa conférence de presse.
La semaine dernière, le Qatar a conclu un accord d’approvisionnement avec la Chine sur 27 ans, une durée record dans l’industrie. L’Asie (Chine, Japon et Corée du Sud en tête) constitue le principal marché pour le gaz du Qatar, de plus en plus courtisé par les pays européens depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

A la découverte ABRAHAM HANNIBAL 

L’équipe de rédaction

Guerre en Ukraine : Voici les quatre régions que Vladimir Poutine se prépare à annexer

LA REDACTION

Diplomatie : La Biélorussie et la Guinée équatoriale signent un plan de coopération jusqu’en 2026

L’équipe de rédaction

COMMENTER