Russafrik
POLITIQUE

« La Russie en sortira inéluctablement vainqueur », un ex-ambassadeur de la France aux États-Unis persiste et signe 

Image 1 Image 2

« La Russie en sortira inéluctablement vainqueur », un ex-ambassadeur de la France aux États-Unis persiste et signe 

Les pays occidentaux s’obstinent à débourser des milliards dans le conflit en Ukraine. Toutefois un ancien ambassadeur de France aux États-Unis estime que la Russie en sortira inéluctablement vainqueur.

Il n’existe tout simplement pas de scénario réaliste dans lequel l’Ukraine pourrait mettre fin au conflit par une victoire décisive sur la Russie, a déclaré Gérard Araud, ancien ambassadeur de France aux États-Unis et ancien représentant permanent auprès des Nations unies, à la chaîne YouTube UnHerd.

“Beaucoup d’Américains que j’ai rencontrés m’ont dit que c’était une guerre européenne, et qu’ils se demandaient pourquoi les États-Unis dépensaient autant d’argent pour défendre l’Europe. C’est pourquoi, même si M.Biden est réélu, je ne vois pas les États-Unis débourser 50 milliards de dollars supplémentaires pour la défense de l’Ukraine”, a indiqué le diplomate qui s’exprimait en anglais.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

L’Europe peut-elle soutenir à part entière Kiev?

Il serait difficile pour l’Europe de prendre l’initiative de soutenir Kiev comme le fait Washington, note M.Araud, qui était conseiller d’Emmanuel Macron pour sa campagne présidentielle de 2017, et se prononçait pour le retour de la France dans l’Otan.

“Cela s’accompagne de dangers politiques, y compris du côté américain. Parce qu’il y a Trump, qui pourrait être élu en 2024, et qu’il y a de la lassitude dans la société américaine”, a-t-il conclu.

Les officiels politiques des pays occidentaux parlent constamment de la nécessité pour l’Ukraine de vaincre la Russie. Ils joignent l’acte à la parole en envoyant des armes de plus en plus dangereuses à Kiev.

Moscou les avait prévenus que toute aide militaire “ne résoudrait pas le conflit”, mais allait plutôt prolonger les souffrances du peuple ukrainien.

Précédemment, le professeur Dan Steinboc dans l’American Conservative avait, en début d’année, déclaré que le soutien militaire des États-Unis transformait l’Ukraine en État en faillite et contribuait à la souffrance du peuple ukrainien.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Hongrie : Xi Jinping célèbre des relations «à leur apogée» et défie l’UE

LA REDACTION

Espagne: enquête ouverte pour suspicion de corruption au plus fort de la pandémie de Covid

LA REDACTION

Guerre en Ukraine : les soldats de Kiev à court de  munitions ?

LA REDACTION

COMMENTER