Russafrik
A LA UNE RUSSIE-AFRIQUE

Journée de l’Afrique : Vladimir Poutine adresse ses vives félicitations aux dirigeants des pays africains

Image 1 Image 2

Journée de l’Afrique : Vladimir Poutine adresse ses vives félicitations aux dirigeants des pays africains

Vladimir Poutine a envoyé un message de félicitation aux chefs d’État et de gouvernement africains à l’occasion de la Journée mondiale de l’Afrique. “La Russie a toujours accordé une importance particulière au renforcement des relations d’amitié avec des partenaires africains.”

Le Président russe a adressé ses félicitations aux dirigeants africains à l’occasion de la Journée mondiale de l’Afrique. Son message a été publié sur le site du Kremlin.

“Mesdames, messieurs. Veuillez recevoir mes félicitations cordiales à l’occasion de la Journée de l’Afrique. Cette fête est un symbole de la victoire des peuples de votre continent sur le colonialisme, de leur aspiration à la liberté, à la paix et à la prospérité… La Russie a toujours accordé une importance particulière au renforcement des relations d’amitié avec des partenaires africains. La tenue en 2019 du premier sommet Russie-Afrique a servi à intensifier nos liens sur de nombreux axes”, indique le message.

Vladimir Poutine se dit certain que le deuxième sommet Russie-Afrique à Saint-Pétersbourg contribue à étendre la coopération constructive entre la Russie et les partenaires africains dans les domaines politiques, économique, commercial, scientifico-technique et humanitaire.

“Je serai heureux de voir des dirigeants africains à Saint-Pétersbourg”, signale le Président russe.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Rôle de l’Union africaine

M. Poutine n’a pas manqué de mentionner le rôle de l’Union africaine pour la coopération entre les pays du continent après avoir succédé à l’Organisation de l’unité africaine dont le 60e anniversaire est célébré cette année.

Selon lui, les efforts conjoints de tous les pays africains au sein de l’Union africaine ont permis de lancer divers formats d’intégration régionale.

“Il va de soi que cela contribue à l’essor économique et social de l’Afrique et au renforcement de son rôle dans les affaires internationales.”

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Engrais russes destinés à l’Afrique : voici les pays qui bloquent le déroulement du processus

LA REDACTION

Visite de travail du Ministre des Sports Russe, Oleg Matytsin au Bénin : Signature d’un mémorandum d’entente annoncé

LA REDACTION

La Russie met en garde contre une éventuelle intervention militaire au Niger

LA REDACTION

COMMENTER