Russafrik
A LA UNE RUSSIE-AFRIQUE

Ouganda : l’Église orthodoxe russe va construire un centre religieux, des écoles et des hôpitaux dans le pays

Image 1 Image 2

Ouganda : l’Église orthodoxe russe va construire un centre religieux, des écoles et des hôpitaux dans le pays

En visite au Maroc à l’occasion du 90e anniversaire de la plus ancienne église orthodoxe russe en Afrique, l’exarque du patriarche russe pour le continent noir a évoqué les projets de l’Église orthodoxe, notamment en Ouganda.

À l’occasion du 90e anniversaire de la plus ancienne église orthodoxe russe basée en Afrique, l’institution religieuse a fait part de ses perspectives de développement sur le continent.
Samedi 17 décembre, l’exarque du patriarche russe en Afrique, le métropolite Léonide de Klin, s’est rendu au Maroc pour célébrer le 90e anniversaire de l’église de la Sainte-Résurrection, la plus ancienne des trois églises orthodoxes russes en activité dans ce pays africain.
Il a également annoncé des projets de construction d’écoles, d’hôpitaux et d’un centre religieux en Ouganda.
“Dans un avenir proche, l’Ouganda deviendra l’un de nos bastions, où sera construit le centre religieux et administratif de l’exarchat”, a-t-il fait savoir.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Premiers ecclésiastiques africains ordonnés
Ce déplacement au Maroc est la troisième visite du métropolite Léonide en Afrique en tant qu’exarque. Auparavant, il s’était rendu en Ouganda en mai de cette année, puis en Égypte en juin.
Notamment, lors de sa visite au Maroc, le métropolite a ordonné deux ecclésiastiques africains d’Ouganda et de la République centrafricaine lors d’une liturgie, pour la première fois de l’histoire de l’Église orthodoxe russe.

À l’occasion de cette visite d’un ecclésiastique russe, le consul général de Russie à Casablanca, Oleg Prokhorov, a remercié le roi Mohammed VI du Maroc pour sa politique étrangère équilibrée et son engagement dans les relations maroco-russes.

Il a signalé à Sputnik que la visite du métropolite au Maroc était très importante pour la diaspora russe locale, estimée à quelque 4.000 personnes.
“Nous sommes toujours prêts à accueillir des envoyés de l’Église orthodoxe russe… Surtout un événement comme la visite de l’exarque africain. Nous l’avons attendue avec impatience”, a déclaré le diplomate.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

BRICS : l’Éthiopie veut renforcer ses liens avec la Russie

LA REDACTION

Election Présidentielle en Afrique du Sud : la relation entre Pretoria et Moscou ne changera pas

LA REDACTION

Excellente nouvelle : Les échanges commerciaux Russie-Afrique en hausse

LA REDACTION

COMMENTER