Russafrik
POLITIQUE

Attentat à Bangui : l’ambassadeur de Centrafrique en Russie s’indigne des propos du diplomate français, Catherine Colonna

Image 1 Image 2

Attentat à Bangui : l’ambassadeur de Centrafrique en Russie s’indigne des propos du diplomate français, Catherine Colonna


Selon l’ambassadeur de Centrafrique en Russie, la note qui aurait été trouvée près du colis piégé ayant blessé un responsable russe à Bangui est une preuve irréfutable de la culpabilité des Français. Il s’indigne de la réaction de la chef de la diplomatie française, pour qui il s’agit de “propagande russe”.

La chef de la diplomatie française Catherine Colonna essaie de se protéger en qualifiant de propagande la photo de la note accompagnant le colis qui a explosé ce 16 décembre dans les mains du chef de la Maison russe à Bangui. C’est ce qu’a déclaré à Sputnik l’ambassadeur de Centrafrique à Moscou Léon Dodonou-Pounagaza.
La ministre a en effet critiqué la photo prise par des policiers sur les lieux de l’attentat contre le responsable russe Dmitri Sytyi.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

“Laissez-nous vivre”

D’après l’homme d’affaires russe Evgueni Prigojine, avant de perdre connaissance, M.Sytyi avait lu une note accompagnant le colis qui disait “C’est pour toi, de la part de tous les Français, les Russes ficheront le camp d’Afrique”. Mme Colonna a réagi en déclarant que cette information était fausse. “C’est même un bon exemple de la propagande russe et de l’imagination fantaisiste qui caractérise parfois cette propagande”, a-t-elle déclaré.
Pour l’ambassadeur, ce qui s’est passé est horrible. Mais le fait que Mme Colonna parle de propagande russe est une tentative de se protéger. Tout en proclamant que la France est liberté et démocratie, Paris soutient le terrorisme, affirme le diplomate centrafricain.
Selon lui, seuls les Français ont pu laisser une telle note, car ils ont évacué leurs soldats de la Centrafrique et le regrettent déjà, a-t-il affirmé, en appelant à laisser vivre les Centrafricains.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Donald Trump : L’ancien président inculpé par la justice fédérale ; la Maison Blanche s’éloigne de jour en jour pour le milliardaire

LA REDACTION

How the US tax code bypasses women entrepreneurs

admin4231

MACRON DIT QU’IL AIME ET PRÉFÈRE L’AFRIQUE QUE LA FRANCE.

L’équipe de rédaction

COMMENTER