Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Urgent : l’ensemble des bâtiments de la délégation de l’UE à Bangui ravagés par un incendie ; les détails

Image 1 Image 2

Urgent : l’ensemble des bâtiments de la délégation de l’UE à Bangui ravagés par un incendie ; les détails

L’ambassadeur de l’UE en RCA a fait part d’un incendie ayant “ravagé” dans la nuit du dimanche à lundi, les bâtiments de la délégation des 27 à Bangui. Alors qu’aucun autre détail n’est disponible sur l’incident, il semble ne pas avoir fait de blessés.

Dans la nuit du 18 au 19 décembre, un incendie a ravagé l’ensemble des bâtiments de la représentation de l’Union européenne dans la capitale centrafricaine de Bangui, a déclaré ce matin l’ambassadeur de l’UE en RCA Douglas Darius Carpenter.
« Nous remercions tous nos partenaires pour leur patience pendant la période de réorganisation de nos services », a-t-il précisé via son compte Twitter.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Au moment de la publication de cet article, la représentation de l’UE n’a pas fait de commentaires ni sur l’incident ni sur ces éventuelles causes. L’incendie “est d’origine inconnue”, a fait savoir à l’Agence Anadolu le chef de la police centrafricaine, le colonel Bienvenu Zokoué. “Les enquêtes sont ouvertes. Les dégâts seront énormes”, a-t-il précisé.

Un responsable russe ciblé par un attentat

Quelques jours plus tôt, Bangui a été le théâtre d’un autre événement marquant. Le chef de la Maison russe, Dmitri Sytyi, a été visé le 16 décembre par un attentat. Un colis piégé qu’il venait de recevoir via le service DHL a explosé dans ses mains.
Auparavant, ce responsable russe avait déjà reçu des lettres de menaces en provenance de l’étranger lui promettant des représailles si la Russie ne quittait pas le pays, selon la Communauté des officiers pour la sécurité internationale (COSI).
Toujours dans un état grave, M.Sytyi a besoin d’être rapatrié, a déclaré hier l’ambassadeur russe Alexander Bikantov. Ce lundi, l’avion évacuant le responsable russe a quitté Bangui pour la Russie.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Visite de travail du Ministre des Sports Russe, Oleg Matytsin au Bénin : Signature d’un mémorandum d’entente annoncé

LA REDACTION

Gros exploit de la Russie : Le pays a créé un nouveau drone capable d’envoyer un signal à 100 km

LA REDACTION

Officiel : La Russie ne renouvellera pas l’accord de l’ONU sur les céréales ukrainiennes sans levée des sanctions

LA REDACTION

COMMENTER