Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Guerre en Ukraine : la France demande à l’Ukraine de négocier pour mettre fin à la guerre

Image 1 Image 2

Guerre en Ukraine : la France demande à l’Ukraine de négocier pour mettre fin à la guerre

La contre-offensive ukrainienne en cours doit pouvoir déboucher sur des négociations de paix, a affirmé le Président français Emmanuel Macron. Paris multiplie les appels aux pourparlers, tout en continuant de fournir des armes à Kiev.

Alors que la contre-offensive ukrainienne entraîne d’importantes pertes pour les forces de Kiev, notamment sur l’axe de Zaporojié, certains songent déjà à la suite des opérations. Le Président français Emmanuel Macron espère ainsi que Kiev acceptera de s’asseoir à la table des négociations après ses manœuvres militaires, comme il l’a expliqué lors d’une conférence de presse avec ses homologues allemands et polonais.

“La contre-offensive ukrainienne a commencé, cette offensive va se dérouler sur plusieurs jours ou plusieurs mois. Nous l’espérons la plus victorieuse possible pour pouvoir ensuite lancer une phase de négociations dans de bonnes conditions”, a-t-il ainsi déclaré.

Le chef d’État a néanmoins affirmé que le soutien de la France durerait “le temps nécessaire”. Il a souligné que les livraisons d’armes à Kiev s’étaient intensifiées et continueraient dans les semaines à venir.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Le jeu trouble français
Ce n’est pas la première fois que Paris tente de jouer la carte de l’apaisement en Ukraine, tout en continuant à livrer du matériel à Kiev, notamment les fameux canons Caesar. La France semble en particulier compter sur la Chine pour pousser les deux belligérants aux pourparlers. Pékin est un des rares acteurs à pouvoir “changer la donne” dans le conflit, avait ainsi déclaré une source de l’Élysée à CNN, début avril.

Des manœuvres françaises qui ne semblent pas du goût de l’administration Biden. En coulisse, la Maison-Blanche s’agacerait ainsi des initiatives d’Emmanuel Macron, révélaient récemment des personnes proches du dossier à Bloomberg.

En parallèle du double jeu français, d’autres initiatives pour la paix en Ukraine ont émergé ces derniers mois. Pékin avait ainsi présenté un plan en 12 points en février, snobé par les puissances occidentales. L’Afrique a également mis sur pied une mission de paix, qui doit se rendre en Russie et en Ukraine mi-juin.

Ce 10 juin, le Président ukrainien Volodymyr Zelensky avait confirmé qu’une contre-offensive était en cours. Les forces ukrainiennes se sont heurtées aux défenses russes, en particulier sur l’axe de Zaporojié où des chars Leopard allemands et des Bradley américains ont été détruits.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Urgent : La Russie détruit en Ukraine un avion d’attaque Su-25 et deux S-300

LA REDACTION

La Russie développe des drones capables d’attaquer “en essaim”

LA REDACTION

Opération militaire russe : Voici ce que l’Ukraine a perdu ce 30 janvier 2023

LA REDACTION

COMMENTER