Russafrik
A LA UNE RUSSIE-AFRIQUE

Fête nationale de la Fédération de Russie : La Russie et le Bénin célèbrent une diplomatie agissante 

Image 1 Image 2

Fête nationale de la Fédération de Russie : La Russie et le Bénin célèbrent une diplomatie agissante 

Ce 12 juin 2023 la représentation diplomatique à Cotonou comme partout ailleurs dans le monde a célébré la fête nationale de la Russie. Occasion pour l’ambassadeur de saluer les bonnes relations d’amitié entre le Bénin et la Russie.

Des relations qui ne cessent de se développer, selon l’ambassadeur de la Russie près le Bénin et le Togo. « La fête nationale de la Russie, c’est un symbole d’amitié du destin partagé avec le peuple russe, qui justifie d’une centaine de relations d’amitiés dans le monde, qui confesse différentes religions en vivant en paix et depuis des décennies, s’aimant et s’entraidant », a souligné Igor Evdokimov.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

L’ambassadeur a salué le dynamisme des relations russo-africaine vieilles de 60 ans sous la coupole de l’Union africaine, avec de nombreux efforts conjoints qui rendent possible le processus d’intégration régionale. Parlant du Bénin, « la coopération entre nos deux pays se développe constamment au niveau bilatéral que dans les organisations internationales », a-t-il fait savoir évoquant la récente visite au Bénin du ministre des sports de la Russie, celle d’une délégation de parlementaires russes au Bénin, l’échange continu entre des délégations des deux pays.

A l’occasion de la prochaine conférence Russie-Afrique qui s’annonce, il entend voir les relations de coopération entre le Bénin et la Russie se renforcer davantage. Pour sa part, « le Bénin et la Russie entretiennent de bonnes relations d’amitié et de coopération, matérialisées ces dernières années par des échanges entre les délégations officielles au haut niveau (…) Nos relations se sont largement intensifiées à travers, entre autres, la mise à disposition du Bénin de bourses d’études et de formation dans les différentes spécialités, la sécurité, la défense, l’agriculture, les mines, etc. », a déclaré Erick Jean-Marie ZINSOU, Secrétaire général du Ministère des affaires étrangères.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Marché : l’Afrique du Sud va acheter du pétrole russe pour lutter contre l’inflation énergétique 

L’équipe de rédaction

Urgent : la Russie va nouer des liens économiques plus forts avec les pays africains, déclare Poutine

LA REDACTION

Des musulmans de Russie viennent en aide à l’Afrique avec …

LA REDACTION

COMMENTER