Russafrik
A LA UNE RUSSIE-AFRIQUECULTUREPOLITIQUERUSSIE INFOS

A la découverte ABRAHAM HANNIBAL 

Image 1 Image 2

A la découverte ABRAHAM HANNIBAL 

20 MAI 1781-20 MAI 2023 SOIT 242 ANS APRÈS LA MORT DE NOTRE FRÈRE ABRAHAM HANNIBAL.

Par C.L.R.C

(Centre Linguistique Russe du Cameroun)

Alors que le Cameroun célèbre la 51éme de sa fête nationale, nous trouvons aussi nécessaire de rendre un grand hommage à ce Camerounais qui a écrit son histoire dans le monde en général et en Russie en particulier.

Qui était ABRAHAM HANNIBAL ?

Cet ancien esclave qui était devenu l’un des hommes les plus puissants de l’empire Russe?

ABRAHAM HANNIBAL est né le 20 mai 1696 dans l’Extrême Nord du Cameroun actuel au sein d’une famille princière. À l’âge de 07 ans, il a été kidnappé et pris en otage par les Ottomans qui pratiquaient le kidnapping des enfants nobles insoumis à l’islam. Il a été emmené à Constantinoph dans la cours du sultan Ottoman et en 1703 il a été converti à l’islam et s’appelle désormais IBRAHIM.

En raison de son origine princière, il a été au service du sultan AHMED III. En 1704, il a été offert à Moscou à l’Empereur Russe Pierre LEGRAND. À Moscou il a été libéré adopté et élevé à la cour de l’Empereur en tant que fils adoptif. En le prenant sous son aile, le Tsar voulait montrer que les hommes de toute race avaient les mêmes aptitudes intellectuelles.

HANNIBAL a beaucoup voyagé aux côtés de l’Empereur lors de ses campagnes militaires. Il a été baptisé dans la religion grecque orthodoxe sous le nom d’ABRAHAM PETROVITCH PETROV et est devenu serviteur au palais et secrétaire de l’Empereur devenant ainsi l’un des plus proches confidents de celui-ci. Il a reçu une éducation de premier plan en Russie ou il a appris et parlé plusieurs langues couramment dont le Russe, le Néerlandais et le Français. Il a également étudié les sciences et les mathématiques.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

À l’âge de 21 ans, il a été envoyé à Metz en France pour recevoir une éducation dans les arts, les sciences et la guerre. Il a également pris part volontairement à la guerre aux cotés de la France contre l’Espagne en 1719. Pendant son séjour en France, il était connu des personnalités telles que Montesquieu et voltaire et était surnommé par certains l’étoile noire et lumière. De retour en Russie, ABRAHAM change de nom et se nomme Hannibal en l’honneur au célèbre général de Carthage. En 1725, il enseigne les mathématiques dans les écoles techniques russes et traduit en russe les ouvrages techniques étrangers.

Il a également dirigé tout le système de défense russe et a dirigé plusieurs projets de construction comme le « canal du Ladoga ». Il devient alors l’un des hommes les plus puissants de l’empire russe. Il a été le premier en Russie à construire des hôpitaux pour des ouvriers sur les chantiers et des écoles pour les fils d’ouvriers.

HANNIBAL s’est marié deux fois. Sa première femme était une grecque qui l’a trompé ; Il l’a tout simplement fait arrêter et mettre en prison pendant 11 ans. IL s’est ensuite marié à une aristocrate suédoise avec qui il a eu 07 enfants. Il meurt le 14 mai 1781 à l’âge de 85 ans.

Son fils aîné Yvan HANNIBAL a été un officier de marine accompli qui a participé à la fondation de la ville KHERSON dans l’Ukraine actuelle. La petite fille d’Hannibal qui se nomme Nadine HANNIBAL, aussi appelé la « belle créole » est la mère du plus grand poète russe Alexandre POUCHKINE. Par ailleurs, de nombreux aristocrates britanniques d’origine russe descendent directement d’Hannibal tel que la Duchesse Natalia Grosvenor et Alexandra Hamilton.

Le Cameroun entre dans l’histoire à travers ses dignes fils et filles dans le monde entier.

N’oublions pas de faire les cours d’apprentissage de la langue Russe tous les jours du lundi au vendredi de 16h-18h et 18h-20 au siège du Centre Linguistique Russe du Cameroun situé à Douala à Bonapriso rue koloko face laboratoire du rail

Contacts Appels et WhatsApp

00237_697_475_573

00237_654_872_585

Facebook: Centre Linguistique Russe du Cameroun.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

« La Russie est un équilibreur indispensable du monde », estime la ministre de la Défense du Zimbabwe

LA REDACTION

“Que quelqu’un tue Poutine” : L’article d’un quotidien allemand déclenche une vague d’indignation en Russie

LA REDACTION

Récapitulatif du Forum municipal international des pays BRICS+ du 9 et 10 novembre 2023 à Saint-Pétersbourg

L’équipe de rédaction

COMMENTER