Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Guerre en Ukraine : Un drapeau russe hissé au-dessus d’Artiomovsk (Bakhmout)  ; le président Poutine salue la libération de cette ville stratégique

Image 1 Image 2

Guerre en Ukraine : Un drapeau russe hissé au-dessus d’Artiomovsk (Bakhmout)  ; le président Poutine salue la libération de cette ville stratégique


Une vidéo montrant un drapeau russe flotter au-dessus de la ville d’Artiomovsk (Bakhmout) a été rendue publique ce 20 mai. Quelques heures plus tôt, sa libération par les forces armées russes a été annoncée.

Un drapeau russe a été érigé au-dessus d’Artiomovsk (Bakhmout) dans la République populaire de Donetsk (RPD).

Les images ont été relayées le jour même après les annonces faites par le fondateur du groupe Wagner, Evguéni Prigojine, au sujet du passage définitif de cette ville stratégique du Donbass sous le contrôle des forces armées russes. Sa prise a été confirmée ce 21 mai par le ministère russe de la Défense.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Une bataille de 10 mois
Les combats intenses pour cette ville stratégique ont duré de longs mois, depuis août 2022. Cette ville de la République populaire de Donetsk (RPD) était un point d’approvisionnement important pour les forces ukrainiennes dans le Donbass.

Ces derniers mois, les unités russes prenaient progressivement des quartiers, achevant cette opération par la prise de la partie ouest de la ville.

Poutine salue la prise d’Artiomovsk

Le Président russe a salué la libération d’Artiomovsk (Bakhmout), a déclaré le service de presse du Kremlin.

“Vladimir Poutine félicite les unités d’assaut Wagner, ainsi que toutes les troupes des forces armées russes qui leur ont apporté le soutien et la couverture de flanc nécessaires pour l’achèvement de l’opération de libération d’Artiomovsk”, a noté la source.

Le chef d’État a promis de décorer tous ceux qui se sont distingués.

Ce 21 mai, le ministère russe de la Défense a confirmé le passage d’Artiomovsk (Bakhmout) sous le contrôle des forces armées russes. Les combats intenses pour cette localité stratégique ont duré de longs mois, depuis août 2022.

Cette ville de la République populaire de Donetsk (RPD) était un point d’approvisionnement important pour les troupes ukrainiennes dans le Donbass.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Urgent : Le chef des instructeurs russes épingle un rapport du renseignement finlandais sur l’Afrique

LA REDACTION

Conseil de Sécurité de l’ONU : Sergueï Lavrov dénonce la surreprésentation exorbitante actuelle de l’Occident et fait des propositions

LA REDACTION

Guerre en Ukraine : Plus de 300 soldats et huit obusiers dont un Caesar français éliminés en 24h

LA REDACTION

COMMENTER