Russafrik
POLITIQUE

Rencontre entre Biden et Poutine en novembre : A quoi peut-on s’attendre ?

Image 1 Image 2

Rencontre entre Biden et Poutine en novembre : A quoi peut-on s’attendre ?

Ce mardi 11 octobre 2022, Sergueï Lavrov, le ministre russe des Affaires étrangères, a déclaré à la télévision russe que Moscou serait prêt à négocier avec les États-Unis sur la guerre en Ukraine, ont rapporté les agences de presse britannique Reuters et russe Tass.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégramme

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

À cet effet, les États-Unis proposent une rencontre entre le président américain Joe Biden et son homologue russe Vladimir Poutine en marge du G20 qui doit se tenir en novembre en Indonésie. La Russie, elle, se dit prête à envisager une réponse positive.

Nous avons dit à plusieurs reprises que nous ne refusons jamais d’organiser des réunions. Si une proposition nous parvient, nous l’examinerons“, a déclaré Sergueï Lavrov.
Le président américain n’a pas non plus exclu une telle rencontre, la semaine dernière. “Cela reste à voir”, a-t-il dit à des journalistes le 6 octobre, interrogé sur la possibilité d’échanger directement avec le président russe pendant le sommet. Le ministre russe a aussi dit n’avoir jamais reçu de “proposition sérieuse” concernant des négociations sur la guerre en Ukraine. Il a également qualifié de mensongères des allégations américaines selon lesquelles la Russie refuse de négocier.

En septembre 2022, Anthony Blinken, le secrétaire d’État américain, a par exemple estimé que “la diplomatie est le seul moyen de mettre définitivement fin à la guerre d’agression de la Russie”. Il affirmait ne voir “aucun signe montrant que la Russie serait prête à poursuivre sérieusement une telle diplomatie”, lors d’une conférence de presse de l’Otan.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Guerre en Ukraine : Londres et Washington annoncent de nouvelles sanctions contre Moscou

LA REDACTION

Guerre en Ukraine : l’Iran met au point un nouveau drone pour soutenir la Russie ; Zelensky a de soucis à se faire 

Camouflet pour les USA dans ce domaine, le projet reporté

LA REDACTION

COMMENTER