Russafrik
POLITIQUE

Ukraine : L’ambassadeur de France à Kiev s’est caché pendant deux jours dans sa cave ; que s’est-il réellement passé?

Image 1 Image 2

Ukraine : L’ambassadeur de France à Kiev s’est caché pendant deux jours dans sa cave ; que s’est-il réellement passé?


La récente attaque de la ville de Kiev par les russes a poussé l’ambassadeur de France en Ukraine à prendre refuge dans sa cave.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

En effet, l’ambassadeur a récemment raconté comment et d’où il a vécu cette attaque de l’armée russe sur Kiev. Après l’attentat contre le pont de Crimée, la Russie a déclenché d’intenses bombardements sur plusieurs villes d’Ukraine, de façon simultanée, dont la capitale.
L’ambassadeur de France, Etienne de Poncis, dit s’être caché dans sa cave pour éviter les bombardements. « Ce qui est nouveau, c’est qu’il y a eu des frappes dans le centre historique de Kiev », a déclaré le diplomate. « Comme beaucoup de Kiéviens, j’ai passé la matinée d’hier dans le parking souterrain d’un hôtel, et j’ai passé l’après-midi dans la cave de l’ambassade », a-t-il déclaré.
La France renforce depuis peu sa présence en Roumanie, un des pays de l’OTAN. Une compagnie renforcée de véhicules blindés, un escadron de chars, des avions de chasse pour assurer la défense du ciel Lituanien ainsi qu’une compagnie d’infanterie légère en Estonie seront notamment déployés.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Erdogan réélu président par sa victoire sur Kiliçdaroglu

L’équipe de rédaction

Les avions de combat F-16 bientôt dans le ciel Ukrainien: La mort par les ailes pour l’Ukraine.

L’équipe de rédaction

Diplomatie : Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères en visite dans une dizaine de pays africains début 2023

LA REDACTION

COMMENTER