Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Russie : en réponse au mandat d’arrêt émis contre Poutine, le Procureur de la CPI Karim Khan placé sur la liste des personnes recherchées 

Image 1 Image 2

Russie : en réponse au mandat d’arrêt émis contre Poutine, le Procureur de la CPI Karim Khan placé sur la liste des personnes recherchées 

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Karim Khan, a été ajouté à la liste des personnes recherchées en Russie, en réponse au mandat d’arrêt émis contre Vladimir Poutine par la CPI il y a deux mois. Les autorités russes n’ont pas précisé la nature de l’infraction pour laquelle Khan est recherché.

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Karim Khan, a été placé sur la liste des personnes recherchées par les autorités russes. Cette mesure intervient deux mois après que la CPI a émis un mandat d’arrêt contre le président russe, Vladimir Poutine, pour des crimes présumés.

La notice publiée par le ministère russe de l’Intérieur porte les mentions suivantes : «Date de naissance : 30 mars 1970. Lieu de naissance : Édimbourg, Écosse (…) Recherché en vertu d’un article du Code pénal», indique cette notice publiée sur le site du ministère et consultée vendredi par des journalistes AFP, sans précision sur la nature de l’infraction.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Cette escalade dans la tension entre la Russie et la CPI survient dans un contexte de relations internationales déjà tendues. La CPI avait émis un mandat d’arrêt contre Vladimir Poutine en mars de cette année, alléguant sa responsabilité dans des crimes de guerre présumés commis en Ukraine. La Russie a vivement rejeté ces accusations et a critiqué le fonctionnement et l’impartialité de la CPI.

Karim Khan, qui a pris ses fonctions en juin 2021 en tant que nouveau procureur de la CPI, est un juriste britannique expérimenté et respecté. Sa nomination avait été saluée pour son engagement envers la justice internationale et son expertise dans la poursuite des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité.

La décision de la Russie de placer Karim Khan sur la liste des personnes recherchées est susceptible de susciter une vive réaction de la part de la communauté internationale. Les organisations de défense des droits de l’homme et les gouvernements alliés de la CPI ont déjà exprimé leur préoccupation quant à la détérioration des relations entre la Russie et la Cour pénale international.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine a échappé de justesse à une tentative d’assassinat à l’aide d’un drone kamikaze ; les détails

LA REDACTION

Guerre en Ukraine : Le point complet des opérations russes en 24 heures

LA REDACTION

États-Unis : l’audition parlementaire sur Hunter Biden tourne à la cacophonie

LA REDACTION

COMMENTER