Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Des centres de formation de l’armée ukrainienne détruits ; voici le bilan de la Défense russe en 24 heures

Image 1 Image 2

Des centres de formation de l’armée ukrainienne détruits ; voici le bilan de la Défense russe en 24 heures

Au cours de ces dernières 24h, l’armée russe a réussi à perturber l’approvisionnement et la formation de troupes ukrainiennes grâce à des frappes de haute précision. En outre, elle a détruit dix drones ukrainiens et sept projectiles de lance-roquettes multiples HIMARS, mais aussi plusieurs dépôts d’armes et de munitions.

La nuit dernière, une puissante frappe a été portée par la Russie, avec des armes de haute précision, sur des lieux de concentration de troupes et des centres de formation d’unités de l’armée ukrainienne, a déclaré ce vendredi le ministère russe de la Défense dans son bilan quotidien.

Des dépôts de munitions, d’armements et de matériel de défense de fabrication étrangère ont également été détruits. En outre, dix drones ukrainiens et sept projectiles de lance-roquettes multiple HIMARS ont été abattus, d’après le communiqué. À la suite des frappes, l’approvisionnement, la formation et l’instauration de réserves ukrainiennes ont été perturbés.

Voici les pertes de Kiev sur les axes principaux:

Axe de Koupiansk: les activités de trois groupes de sabotage et de reconnaissance ont été coupées; deux véhicules et un canon automoteur Gvozdika ont été détruits.

Axe de Krasny Liman: Kiev a perdu trois véhicules blindés de combat, un canon automoteur Gvozdika, des obusiers Msta-B et D-30.

Axe tactique d’Artiomovsk (Bakhmout en ukrainien): deux véhicules de combat d’infanterie, un véhicule blindé de transport de troupes, trois pick-up, un canon automoteur Gvozdika, deux radars de contre-batterie américains AN/TPQ-50 ont été détruits; les unités d’assaut ont continué les combats dans la partie ouest de la ville.

Axe de Donetsk: les pertes de Kiev se sont chiffrées à dix véhicules, un obusier britannique L-118 et un dépôt d’artillerie.

Axes de Donetsk-Sud et de Zaporojié: trois véhicules blindés de combat, deux obusiers D-30 et un dépôt de munitions ont été frappés.

Axe de Kherson: l’Ukraine a perdu trois véhicules et un obusier D-20.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Allemagne : Volkswagen étudie les moyens pour faire face à la pénurie de gaz naturel

LA REDACTION

Urgent : Le groupe Wagner libère les immenses mines de sel de Soledar

LA REDACTION

Centrafrique : Un membre d’une société militaire privée française arrêté à Bangui

LA REDACTION

COMMENTER