Russafrik
CULTUREECONOMIE

Afrique: 41 milliards FCFA de l’Allemagne pour la mise en œuvre de projets de développement au Bénin

Image 1 Image 2

Afrique: 41 milliards FCFA de l’Allemagne pour la mise en œuvre de projets de développement au Bénin

Une délégation du Bénin conduite par le Ministre d’État, Ministre de l’Économie et des Finances en charge de la Coopération, Monsieur Romuald WADAGNI a pris par lundi 30 octobre 2023 à la 22ème session des négociations intergouvernementales bénino-allemandes tenue à Berlin (Allemagne). Le Bénin a décroché une enveloppe de 41 milliards FCFA en vue de la mise en œuvre de divers projets.

À l’ouverture des travaux, le Ministre d’État Romuald WADAGNI et le Secrétaire d’État parlementaire au Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement, Monsieur Niels ANNEN, chef de la délégation allemande se sont félicités de la qualité exceptionnelle des relations de coopération et d’amitié qui lient les deux pays. Ils ont également marqué leur engagement à poursuivre ce partenariat mutuellement avantageux.

Les échanges ont permis aux deux parties d’acter par domaine d’intervention, le niveau des engagements financiers et de définir les actions à entreprendre en vue d’une réalisation effective des projets et programmes envisagés. Sur la période 2023-2025, une enveloppe financière globale d’environ soixante et deux millions (62.000.000) d’euros, soit environ quarante et un milliards (41.000.000.000) de francs CFA sera consacrée à la mise en œuvre des projets de développement dans divers domaines notamment la bonne gouvernance, la formation technique et professionnelle, la décentralisation, l’eau et l’assainissement, ainsi que la biodiversité et les énergies renouvelables.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Par ailleurs, deux (02) conventions de dons ont été signées à cette occasion. La première, d’un montant de vingt (20) millions d’euros, contribuera au financement de la construction de deux Lycées Techniques Agricoles à Natitingou et à Cobly. La seconde, d’un montant de dix (10) millions d’euros, bénéficiera à la Fondation des Savanes Ouest Africaines (FSOA) dans le cadre de la gestion du Parc National de la Pendjari et du Parc W-Bénin.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Tech News – BNZ flips switch on Apple Pay in New Zealand

admin4231

Le FMI annonce la grosse somme pour booster l’économie des pays à faible revenu

LA REDACTION

Russie : le Forum Economique International de Saint-Pétersbourg se tient du 15 au 18 juin 2022

COMMENTER