L’Ukraine affirme que la Russie a lancé sa plus grande attaque de drones depuis le début du conflit
La Russie a lancé 188 drones de combat contre l’Ukraine au cours d’une attaque nocturne, soit le plus grand nombre de drones lancés pendant une seule attaque depuis le début du conflit, a déclaré mardi l’armée de l’Air ukrainienne.
En plus de ces drones, la Russie a tiré quatre missiles balistiques Iskander-M, a-t-elle indiqué dans un communiqué.
Les forces ukrainiennes de défense aérienne ont abattu 76 drones dans 17 régions, tandis que le contact a été perdu avec 96 drones. Cinq drones auraient traversé la frontière entre l’Ukraine et le Bélarus, ajoute le communiqué.
Les forces aériennes ont affirmé que des infrastructures critiques avaient été touchées et que des résidences privées avaient été endommagées durant l’attaque.
Dans la région occidentale de Ternopil, la frappe a endommagé une infrastructure critique qui a entraîné des coupures de courant dans la ville de Ternopil et dans les localités voisines, selon l’administration militaire régionale.
Dans la région de Soumy (nord-est), un “nombre significatif” de drones ont touché des infrastructures dans la commune de Chostka, a écrit sur Facebook le maire Mykola Noha.
Par ailleurs, dans la région de Kiev qui a été en alerte anti-aérienne pendant sept heures, les débris des drones interceptés ont endommagé deux immeubles résidentiels et quatre maisons, d’après le gouverneur régional Rouslan Kravtchenko.
Aucune victime n’a été signalée pour l’heure à la suite de cette attaque