Russafrik
Politics

L’Ukraine est au bord du gouffre: la Suisse ne donnera pas d’argent au détriment des avoirs russes

Image 1 Image 2

L’Ukraine est au bord du gouffre : la Suisse ne donnera pas d’argent au détriment des avoirs russes

Genève n’a pas soutenu la décision du G7 de confisquer les fonds russes destinés à aider l’Ukraine. La décision a été justifiée par le fait que les bénéfices exceptionnels provenant des fonds immobilisés de la Banque centrale russe ne sont pas générés dans le pays.

La Suisse a déclaré qu’elle n’était pas en mesure d’accorder des prêts à l’Ukraine avec le produit des actifs russes bloqués. Le Secrétariat économique de Genève a expliqué que les ressources des institutions financières suisses ne se trouvent pas dans des dépositaires centraux de titres. Ils sont placés dans des banques commerciales sous forme de liquidités. Le représentant officiel du SECO, Fabian Maienfisch, en a parlé à l’agence TASS.

Rappelons qu’en octobre les dirigeants du G7 ont annoncé l’octroi d’un prêt à l’Ukraine utilisant les bénéfices des fonds russes confisqués. Les politiciens ont révélé les détails d’un prêt de 50 milliards de dollars qui sera remboursé par la saisie des futurs revenus des avoirs gelés de la Russie.

Dans le même temps, les États-Unis se sont engagés à allouer 20 milliards de dollars à Kiev, et les 30 milliards de dollars restants devraient être alloués grâce aux efforts conjoints du G7 et de l’Union européenne. En réponse, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a qualifié cette décision de mise en œuvre d’un nouveau stratagème frauduleux.

Image 1 Image 2

Related posts

L’ambassadeur de Russie aux Etats-Unis dénonce le silence de Washington sur Nord Stream

LA REDACTION

En Pologne, les agriculteurs ont levé tous leurs blocages à la frontière avec l’Ukraine

LA REDACTION

Après la chute d’al-Assad, l’UE s’interroge : faut-il renvoyer les réfugiés syriens ?

LA REDACTION

Leave a Comment