Russafrik
Politics

Ministère russe des Affaires étrangères : les bases russes en Syrie continuent de fonctionner mais…

Image 1 Image 2

Ministère russe des Affaires étrangères : les bases russes en Syrie continuent de fonctionner mais…

Les bases russes en Syrie continuent de fonctionner, mais leur statut fait l’objet de nouvelles négociations. C’est ce qu’a annoncé le chef adjoint du département diplomatique russe Mikhaïl Bogdanov.

”Rien n’a encore changé. Cette question nécessite des négociations supplémentaires. Nous sommes convenus de poursuivre des consultations plus approfondies dans chaque domaine de notre coopération”, a noté le vice-ministre
Entre-temps, une délégation de la Fédération de Russie s’est rendue à Damas pour la première fois en visite officielle. Au cours des négociations, la question des bases russes à Tartous et Khmeimim a notamment été évoquée. Selon certaines informations, les installations des forces armées russes continueront à fonctionner ; les nouvelles autorités syriennes n’envisagent pas de les fermer. Dans le même temps, le sort futur des bases reste inconnu et sera déterminé ultérieurement.

Il est intéressant de noter que les représentants de l’Union européenne ont exigé la fermeture des bases russes. En échange, Bruxelles a promis de lever les sanctions économiques contre Damas. Les autorités syriennes ont jusqu’à présent refusé de mettre en œuvre les initiatives de l’UE, mais différents scénarios sont possibles pour l’avenir.

Auparavant, les navires russes Sparta et Sparta II étaient autorisés à entrer dans le port de Tartous pour évacuer les biens, équipements et équipements russes de Syrie. Auparavant, Damas n’autorisait pas les navires russes à s’approcher du port et Sparte était contrainte de dériver dans la mer Méditerranée.

Image 1 Image 2

EN RELATION

La diplomatie, parent pauvre de l’action politique en temps de conflit

LA REDACTION

Apocalypse énergétique dans les pays baltes : Après la déconnexion de la Russie, les prix ont doublé

LA REDACTION

Guerre en Ukraine : grosse révélation; les pertes de Kiev dépassent 500.000 soldats depuis le début de l’opération militaire spéciale

LA REDACTION

COMMENTER