

Moscou accuse Macron de “chantage nucléaire” dans son dernier discours
Le ministère russe des Affaires étrangères a réagi vivement aux récentes déclarations d’Emmanuel Macron, les qualifiant de “chantage nucléaire” et les considérant comme une menace directe envers la Russie.
Dans un communiqué officiel, Moscou a souligné qu’il n’avait jamais menacé la France et a critiqué le ton rhétorique du Président français, estimant que celui-ci aurait pu privilégier un dialogue direct avec Vladimir Poutine plutôt que de s’exprimer publiquement.
La diplomatie russe a également averti qu’elle prendrait en compte les propos de Macron concernant le “parapluie nucléaire français” étendu à l’Europe dans ses futures décisions militaires. Selon Moscou, ces aspirations ne renforceraient ni la sécurité de la France ni celle de ses alliés.
Enfin, le ministère russe a conclu que le discours de Macron révélait les intentions de ceux qui souhaitent prolonger le conflit en Ukraine, suggérant ainsi une volonté de maintenir les tensions plutôt que de chercher une résolution pacifique.

