Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Jusqu’à 35.000 soldats tués : voici les pertes de Kiev en mai

Image 1 Image 2

Jusqu’à 35.000 soldats tués : voici les pertes de Kiev en mai

Ce 31 mai, le ministre russe de la Défense a partagé les pertes des forces armées ukrainiennes durant le mois.

En mai, les forces ukrainiennes ont perdu plus de 35.000 soldats et plus de 2.700 armes, a rapporté le ministre russe de la Défense. Parmi les équipements ukrainiens détruits figurent 290 chars et véhicules blindés de combat, dont quatre Abrams et sept Léopard.

En outre, 880 kilomètres carrés de territoire sont passés sous le contrôle de l’armée russe en 2024. Dans la région de Kharkov, les forces ukrainiennes ont reculé de 8 à 9 kilomètres, a indiqué Andreï Belooussov.

“Privé de la possibilité de prendre l’initiative sur le champ de bataille, le régime de Kiev continue de démontrer aux sponsors occidentaux sa capacité à causer des dommages à la Russie en attaquant des infrastructures civiles”, a indiqué le ministre.

Et d’ajouter: “Et nous constatons que l’intensité de ces actions augmente en prévision de la prochaine conférence en Suisse à la mi-juin”.

Selon le ministre, “en mai, les forces armées russes ont intercepté plus d’un millier de drones, plus de 250 missiles HIMARS et Vampire, plus de 80 bombes guidées Hummer, 50 missiles opérationnels et tactiques ATAKMS et huit missiles de croisière Scalp”.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Sommet des Brics à Johannesburg : Poutine fustige les occidentaux et l’ONU

LA REDACTION

Urgent : L’Oms sonne l’alerte sur une nouvelle pandémie mondiale ; les détails

LA REDACTION

« Je suis candidat à ma réélection », Joe Biden annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2024

LA REDACTION

COMMENTER