Niger : Plus de 1.300 soldats français ont définitivement quitté le pays ; les efforts du gouvernement portent déjà leur fruit
Des soldats français de l’opération Barkhane débarquent à Niamey, au Niger, avant d’être transférés en France
Dans le cadre du processus de désengagement français au Niger, plus de 1.300 soldats ont définitivement quitté le pays en direction de N’Djamena au Tchad et de la France.
Plus de 1.300 soldats français ont définitivement quitté le Niger, a annoncé l’armée nigérienne dans son bulletin d’information hebdomadaire.
Selon ce communiqué officiel, ils sont partis en direction de N’Djamena au Tchad et de la France.
“Le désengagement des troupes françaises se déroule conformément à l’agenda annoncé par les autorités nigériennes dans de bonnes conditions de sécurité. Les convois terrestre et aérien se poursuivent”, comme convenu, a précisé la même source.
Le calendrier du retrait
Selon les termes de l’accord trouvé en octobre entre la France et le CNSP, organe composé de militaires ayant pris le pouvoir au Niger, environ 1.400 militaires français doivent quitter le Niger d’ici fin décembre.
L’état-major français a déclaré le 19 octobre que les premiers militaires français étaient arrivés au Tchad, après dix jours de trajet.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir