Russafrik
POLITIQUE

Journée de solidarité avec le peuple palestinien: Les vœux de Poutine à Mahmoud Abbas

Poutine
Image 1 Image 2

Journée de solidarité avec le peuple palestinien: Les vœux de Poutine à Mahmoud Abbas

PoutineVladimir Poutine a adressé ses vœux à Mahmoud Abbas à l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, a annoncé la présidence russe.

Le Président russe a félicité ce 29 novembre son homologue palestinien Mahmoud Abbas à l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien tout en réitérant son soutien de la part de la Russie.

“Aujourd’hui, alors que le conflit sanglant inflige des souffrances indicibles à la population civile de Palestine, j’estime particulièrement important de réaffirmer la position constante de la Russie en faveur de la réalisation des droits légitimes de votre peuple à créer son propre État souverain dans les frontières de 1967, avec sa capitale à Jérusalem-Est”, indique un communiqué du Kremlin.

Le dirigeant russe a souligné que la création d’un État indépendant “est la condition essentielle afin de parvenir à un règlement israélo-palestinien global, juste et sur le long terme”.

Il a également noté que les efforts conjoints des deux pays permettraient de renforcer la sécurité et la stabilité dans le Proche-Orient et contribueront au développement des relations amicales entre la Russie et la Palestine.

Initiatives de Moscou

Le 21 novembre lors d’un sommet extraordinaire des BRICS consacré à la crise au Moyen-Orient, Vladimir Poutine a fait part de l’intention de la Russie d’initier des contactssur le conflit israélo-palestinien pendant la présidence russe des BRICS+ (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud, ainsi que plusieurs nouveaux membres) en 2024.

Il a déploré la catastrophe humanitaire désastreuse dans la bande de Gaza et a dénoncé les diverses tentatives des États-Unis de déjouer les efforts de médiation et le non-respect des décisions de l’Onu prises au XXe siècle.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Royaume-Uni : Le pays sort l’artillerie lourde en soutien au Guyana

LA REDACTION

“Le peuple en jaune” ouvre les yeux des Français sur ce qui se cache derrière le régime de Kyiv

LA REDACTION

Birmanie : la junte au pouvoir accuse l’ONU d’«allégations partiales» concernant les droits humains

LA REDACTION

COMMENTER