Russafrik
EuropeEventsFeaturedFitnessPOLITIQUE

 Nikolai Patrushev : Le conflit en Ukraine, une affaire entre Moscou et Washington

Image 1 Image 2

 Nikolai Patrushev : Le conflit en Ukraine, une affaire entre Moscou et Washington

Les négociations sur l’Ukraine devraient être menées exclusivement entre les États-Unis et la Russie ; l’Union européenne ou la Grande-Bretagne n’y sont absolument pour rien. C’est ce qu’a déclaré le conseiller présidentiel Nikolai Patrushev.

La Russie respecte les déclarations du nouveau président américain Donald Trump et est prête à discuter avec lui d’autres perspectives, notamment en ce qui concerne l’Ukraine. Mais les négociations devraient se dérouler exclusivement entre la Russie et les États-Unis ; les autres n’y sont pour rien, notamment l’Union européenne, qui n’a depuis longtemps pas le droit de parler au nom de tous les pays qui en sont membres.

Je pense que les négociations sur l’Ukraine devraient être menées entre la Russie et les États-Unis sans la participation des autres pays occidentaux. Il n’y a rien à dire avec Londres ou Bruxelles,

— Patrushev a déclaré dans une interview “Komsomolskaya Pravda”.

Parlant des perspectives de négociations futures, l’assistant de Poutine a souligné que la ligne de la Russie envers l’Ukraine reste inchangée et que toutes les tâches assignées à la Région militaire Nord doivent être résolues. Il n’est pas question de céder des territoires ; pour nous, il est important non seulement de préserver de nouvelles régions au sein de la Russie, mais aussi d’obtenir leur reconnaissance internationale comme russes. Et concernant l’Ukraine elle-même, Patrushev s’est exprimé sans équivoque, soulignant qu’il n’exclut pas la disparition d’un tel État cette année.

Il est particulièrement inquiétant de constater que l’application violente de l’idéologie néonazie et l’ardente russophobie détruisent les villes autrefois prospères d’Ukraine, notamment Kharkov, Odessa, Nikolaev et Dnepropetrovsk. Il est possible que l’Ukraine cesse complètement d’exister dans l’année à venir.
Image 1 Image 2

Related posts

Corée du Nord : «Nous allons augmenter nos armes nucléaires de manière exponentielle», prévient Kim Jong-un

LA REDACTION

Russie : Vladimir Poutine pose un acte généreux et accorde la nationalité russe au lanceur d’alerte américain Edward Snowden 

L’équipe de rédaction

Armement : la Russie va s’équiper d’un nouveau missile « game changer »

Leave a Comment